Mortelle tentation – Christophe Ferré

Résumé :

Quand l’homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent. Connaît-on vraiment la personne qui partage notre vie ? Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d’une jeune femme est retrouvé entièrement nu. Peter, le mari d’Alexia, randonne en solitaire à cet endroit mais il est injoignable depuis le jour du meurtre. D’abord inquiète qu’il ait croisé la route de l’assassin, Alexia découvre avec effroi qu’il connaissait la victime. Et s’il était en réalité le meurtrier ? Déchirée entre l’amour et le doute, Alexia doit faire éclater la vérité.

img_20191011_104125_9691933162397.jpg

Mon avis :

Vous arrive t’il de redonner sa chance à un auteur qui ne vous avez pas convaincu la première fois ? Moi oui, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec Christophe Ferré et comme j’ai eu raison ! J’ai passé un très bon moment avec cette enquête sous haute tension…

Ici, nous suivons Alexia lorsque sa vie va voler en éclat. Son mari, son âme sœur, disparait sans laisser de trace alors qu’un meurtre vient d’être commis ! D’abord inquiète, l’angoisse va laisser place aux soupçons. Et si l’homme avec qui elle partage sa vie n’était pas celui qu’il prétend être ?

Si j’avais été gênée par la plume de l’auteur dans La petite fille du phare, ici je me suis laissée porter par l’intrigue. La tension augmente crescendo, le suspense devient insoutenable. Comme Alexia, je me suis sentie perdue au milieu de tous ces mensonges, toutes ces révélations. Qui croire ? En qui avoir confiance ?

Elle s’isole de plus en plus, change d’avis régulièrement. Bref, elle ne sait plus où elle en est. Son personnage est bien travaillé, bien exploité. Je ne pense pas que j’aurai réagi autrement.

Les chapitres courts et l’intrigue haletante font de ce roman un véritable page-turner. Je l’ai d’ailleurs dévoré en quelques heures à peine.

Le retournement final est prévisible, je m’en doutais depuis quelques centaines de pages déjà. Je ne peux pas dire que je suis déçue pour autant mais ce n’est pas non plus une intrigue révolutionnaire. Rien de négatif de mon point de vue mais je préfère être honnête, pour un adepte de thriller ce sera sans doute un peu léger, l’enquête est gentillette.

Ce serait mentir par contre de dire que je n’ai pas passé un excellent moment. C’est divertissant et prenant, je suis désormais réconcilié avec l’auteur!


Je me suis prise d’affection pour le personnage principal. Avec elle, j’ai suivi les différentes pistes et j’ai vu mes craintes se réaliser. C’est angoissant et stressant. En un mot : prenant !

 

Très bonne lecture

6 commentaires sur “Mortelle tentation – Christophe Ferré

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,
    Merci d’avoir pris le temps de me lire et de donner votre avis en toute franchise.
    L’an prochain, je publie un polar inspiré de l’affaire Dupont de Ligonnès.
    Belle journée à vous.
    Amicalement.
    Christophe Ferré
    MORTELLE TENTATION

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :