VertiG – Laureline Eliot

Résumé :

Saura-t-elle lâcher prise ?Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l’entreprise qu’elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins.

Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d’amis et l’amour est un sentiment qu’elle a banni de son existence. Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG. Au contact l’un de l’autre, Ava et Oliver vont découvrir qu’ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

Mon avis :

Voici le tout premier livre que j’ai pu découvrir en tant que partenaire Fyctia. Il s’agit d’une très belle romance qui m’a fait vibrer tout au long de ma lecture. Une belle découverte donc.

Ava et Olivier se rencontrent un soir en boite de nuit et couchent ensemble persuadés de ne jamais se revoir. Pourtant le destin en a décidé autrement et Olivier accepte un poste dans l’entreprise d’Ava.

Tout oppose nos 2 personnages principaux. Elle est froide, parfois cruelle et ne cherche pas à se faire d’amis. Lui est sociable, chaleureux et enjoué. Très rapidement, il va tomber sous le charme de la jeune femme et va vouloir faire tomber son masque de Reine des Glaces. Ils sont tous les deux très touchants et attachants. L’une se cache derrière une carapace pour cacher sa souffrance, l’autre vit une réelle crise existentielle tant personnelle que professionnelle. Au départ, j’ai eu du mal avec le comportement d’Ava, mais plus on apprend à la connaitre, plus on ressent de la sympathie pour elle, qui a beaucoup souffert. Petit à petit, on entrevoit son passé et on réalise qu’elle est brisée. Le pauvre Olivier va vraiment avoir du travail pour lui redonner confiance en elle. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne va rien lâcher. C’est un homme doux, attentionné et prévenant comme il en existe peu.

L’alternance de point de vue est essentielle dans ce roman pour pouvoir cerner chaque personnalité. On voit ainsi l’histoire dans sa globalité, il est ainsi plus facile de s’attacher. La plume de l’auteure est très fluide, ce roman se dévore en quelques heures

Au départ, il ne s’agit pas d’une histoire d’amour du moins pour Ava. Elle ne voit en Olivier qu’un Sex Friend. La tension entre les 2 est palpable jusqu’à en devenir insoutenable. Puis, la relation évolue. Chacun a besoin de l’autre les sentiments apparaissent. C’est une histoire terriblement réaliste que nous raconte Laureline Eliot, c’est peut être pour cela qu’elle m’a autant plu. C’est beau, simple, vrai. Il n’y a rien à ajouter, rien à enlever. C’est une belle romance peut être pas très originale mais où les émotions sont là. C’est tout ce que je recherchais.


Une très belle romance pleine de sentiments. Les personnages sont extrêmement bien travaillés et rendent cette histoire plus réelle que jamais !

Très bonne lecture

2 commentaires sur “VertiG – Laureline Eliot

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :