Dans le miroir de Valéria, tome 2 – Elisabet Benavent

Résumé :

La suite trépidante des aventures de Valeria et de sa bande d’amies.

Valeria, qui s’est séparée d’Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s’interroger… A-t-elle fait le bon choix ? Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l’homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu’elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d’avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante… Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses…
Valeria a aussi une autre source d’inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de coeur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s’apprêtent à sortir faire la fête. C’est drôle, c’est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu’une soirée entre filles. On s’est à peine embrassées qu’il est déjà l’heure de se quitter.

img_20191011_104217_799309876996.jpg

Mon avis :

J’attendais ce second volet avec grande impatience. Heureusement il ne faut attendre qu’un mois entre chaque tome. Ouf. Inutile de dire qu’à peine reçu je me suis jetée sur les nouvelles aventures de Valeria et ses amies. Encore une fois, je me suis régalée même si ce n’est pas un coup de cœur.

Nous retrouvons Valeria là où nous l’avions laissé. Elle a quitté son mari Adrian et a pris ses distances avec Victor…du moins pour un temps !

La plume de l’auteure est toujours aussi entraînante et dynamique. Le ton est enjoué et c’est communicatif. Encore une fois, les pages défilent à une allure folle et on ne peut que passer un bon moment. L’intrigue est encore une fois trépidante et drôle bien que différente du tome 1. En effet, celui ci est beaucoup plus torride, notamment entre Valeria et Victor. C’est chaud bouillant entre les 2. Les scènes de sexe s’enchaînent et sont très explicites. Le premier tome était plus « Bridget Jones » celui ci est clairement « Sex and the City ». Si je n’aimais pas trop Victor que j’avais du mal à cerner, je l’ai définitivement adopté. Il est doux, attentionné et enfin près à se poser.

C’est aussi avec plaisir que j’ai retrouvé les filles même si l’une d’elle reste complètement en retrait : Nerea. Pour le moment, je ne l’apprécie pas plus que ça. Elle est froide et me laisse de marbre. J’espère apprendre à la connaitre d’avantage et peut être m’attacher à elle.

Même si ce n’est pas un coup de cœur, cela reste une excellente lecture et une très bonne saga. Vivement la suite.


Je suis toujours aussi séduite par cette saga fraîche et divertissante.

Excellente lecture

Autre livre de l’auteure que j’ai lu :
Dans les pas de Valéria, tome 1 – Elisabet Benavent

Un commentaire sur “Dans le miroir de Valéria, tome 2 – Elisabet Benavent

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :