Les secrets de Cloudelsey – Hannah Richell

Résumé :

1955. On dit qu’au manoir de Cloudesley l’ennui n’existe pas. Pourtant, ce lieu de faste et de beauté, Lillian Oberon rêve de le fuir.

À vingt-six ans, la jeune femme n’arrive plus à maintenir les apparences d’une vie heureuse aux côtés du séduisant magnat et collectionneur Charles Oberon. Qu’est-elle réellement pour lui ? Une œuvre de plus à contempler ou une femme à aimer ? Mais le jour où le destin place sur son chemin un peintre passionné, une autre vie semble possible…
Soixante ans plus tard, de la splendide demeure ne reste qu’une bâtisse en ruines. De retour à Cloudesley pour veiller sur Lillian, sa grand-mère adorée, Maggie Oberon fait une promesse : sauver l’héritage familial. Mais comment affronter les créanciers ? Et, surtout, comment la jeune femme, aux prises avec ses erreurs passées, pourra-t-elle gérer seule le domaine ?
Maggie ignore qu’entre les murs décrépis de la vieille maison se cache un trésor inestimable. Et un terrible secret, qui pèse sur elle et sur Lillian…

img_20191021_153650_473940975961.jpg

Mon avis :

Voici une des parutions du Cercle Belfond qui me tentait le plus cette année. Outre la couverture sublime, j’avais hâte de me plonger dans cette histoire de famille. D’autant que l’auteure ne m’étais pas inconnue, vu que j’avais lu et adoré un de ses romans précédents « La maison du lac ». Sans surprise, j’ai passé un excellent moment même si j’ai été légèrement déçue par le dénouement. Chronique.

Le récit alterne régulièrement ente Lilian et Maggie, respectivement grand-mère et petite-fille. Aucune indication que l’on change de point de vue ou d’époque ce qui peut être un peu déroutant au départ. Finalement je trouve presque que cela rend le récit plus fluide. Ce qui est sûr c’est qu’il est addictif.

L’écriture est simple et accessible. On n’a pas besoin d’une concentration pour cette lecture. Tout coule de source, je ne me suis posée aucune question. J’ai juste savouré chaque mot, chaque phrase, chaque chapitre entouré de mystère. L’intrigue est haletante et le suspense bien présent. C’est avec avidité et empressement que j’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire qui arrive malheureusement bien trop vite.

C’est une très belle histoire de famille qui m’a fait passer par toutes les émotions mais ce que je retiendrai surtout de cette lecture c’est cette très belle demeure anglaise au charme indubitable.

J’ai passé un très bon moment mais (oui il y a un mais) j’ai trouvé que tout était trop rapide. Les personnages ne sont pas complétement exploités notamment Maggie que j’aurai aimé connaître un peu plus, les faits ne sont pas assez approfondis à mon goût. Du coup, au final même si cette lecture était très agréable, elle ne me laissera pas un souvenir impérissable. Elle était un petit peu trop superficielle même si les émotions étaient bien présentes.


Ce roman m’a fait passer un excellent moment. Malheureusement il ne sera pas inoubliable.

Très bonne lecture

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑