Phobos, tome 1 : Les éphémères – Victor Dixen

Résumé :

SIX PRÉTENDANTES.
SIX PRÉTENDANTS.
SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER.
L’ÉTERNITÉ POUR S’AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L’HISTOIRE AVEC UN GRAND H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L’AMOUR AVEC UN GRAND A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

img_20191021_204802_5801033121832.jpg

Mon avis :

Cela fait longtemps que j’entends parler de Phobos. Les avis sont dithyrambiques à son sujet. Cela a attiré mon attention même si je lis de moins en moins de Young Adult. C’est en lecture audio que je l’ai découvert et j’ai passé un excellent moment.

6 filles, 6 garçons. 6 minutes pour se rencontrer, l’éternité pour s’aimer. Voici le concept de cette nouvelle émission qui envoie 12 jeunes sur Mars. Le but ? Qu’ils se marient et fondent une famille afin de créer la première colonie marsienne.

Tout d’abord, j’ai adoré le concept de Speed-Dating. J’ai tout de suite eu des préférences chez les garçons qui se sont plus ou moins confirmées par la suite. Et même s’il y a 12 participants, il n’y a réellement qu’une héroïne dans ce premier tome : Léonor. Rebelle et audacieuse, elle montre tout de suite qu’elle a du caractère et qu’elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds. C’est à travers ses yeux que nous suivons l’aventure. Nous sommes forcément influencés par ses sentiments ce qui ne la rend que plus attachante.

Mais l’auteur ne se contente pas de son point de vue, il nous offre une vision d’ensemble de la mission. Champs et hors champs s’enchainent à un rythme endiablé. J’ai littéralement été happée par le récit où le suspense ne fait que croitre.

Les 12 participants sont ils vraiment en sécurité ?

Je découvre Victor Dixen avec cette saga et je dois dire que pour du Young Adult j’ai été bluffée. Je m’attendais à une histoire simple et prévisible. Pas du tout. La plume est vive et entrainante, le roman riche et complexe. Un vrai bon moment terriblement d’actualité avec la conquête de Mars et les dangers de la téléréalité.

On finit ce premier tome sur les chapeaux de roues avec un dénouement qui n’en ai pas vraiment un. Heureusement que j’ai le tome 2 sous la main car l’attente aurait été insupportable !


Un roman Young Adult, ancrée profondément dans notre époque et beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Amour, séduction, compétition… Bienvenue dans cette émission futuriste et addictive. Accrochez vos ceintures, le départ est imminent !

Excellente lecture

3 commentaires sur “Phobos, tome 1 : Les éphémères – Victor Dixen

Ajouter un commentaire

  1. Coucou !
    J’ai hâte d’avoir ton avis sur les prochains tomes 🙂 Moi j’avais pas mal adoré au début mais le dernier tome a été un si gros flop pour moi, que ça a complètement gâché tout mon avis sur la saga entière… !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :