Grisha, tome 3 : l’oiseau de feu – Leigh Bardugo

Résumé :

MANIPULATION. PARJURE. TRAQUE.

Un royaume au bord du chaos.
Un tyran sur un trône d’ombre.
Une sainte sans pouvoirs.
Sans alliés. Sans armée.
Le combat final de la lumière contre les ténèbres.

AMOUR. LOYAUTÉ. DÉLIVRANCE.

Le salut de Ravka mérite-t-il tous les sacrifices ?
Seule l’Invocatrice de lumière en décidera.

Mon avis :

J’ai beaucoup tardé à lire ce dernier tome. Ce n’est pas que j’en avais pas envie, c’est juste le manque de temps et une PAL qui déborde. Mais grâce a Babelio et aux éditions Page Turners je dois rencontrer Leigh Bardugo et recevoir son nouveau livre « King of Scars ». Il était impératif que je sois à jour pour pouvoir le découvrir. J’ai bien aimé ce 3ème tome qui offre une fin épique à cette série quoique très rapide.

On va pas se mentir, j’ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l’histoire. Impossible de me souvenir des évènements du tome 2 et de ses nombreux personnages. Du coup, j’avoue avoir eu du mal à apprécier ma lecture au départ… Heureusement tout a fini par se remettre en place dans ma tête assez rapidement et j’ai pu rentrer complètement dans cette lecture.

Lecture qui me laisse un peu partagée. Si l’intrigue est prenante et entraînante, je l’ai tout de même trouvé assez superficielle et bâclée. Les péripéties s’enchaînent à un rythme effréné si bien que c’est haletant mais pas assez développé à mon goût. J’ai parfois eu du mal à suivre les différentes actions et à me répérer. Les autres tomes étaient trop descriptifs dans mon souvenir. Celui ci s’est tout l’inverse.

L’affrontement final ne fait pas le poids et n’offre pas une fin digne de ce nom je trouve. C’est trop simple. Je m’attendais à une conclusion beaucoup plus épique. Néanmoins j’ai été satisfaite par le dénouement en lui même qui ne m’a pas réellement surprise mais que j’ai tout de même trouvé très beau. Bref une lecture en demi teinte.


J’attendais beaucoup de ce dernier tome qui me laissera tout de même un souvenir d’inachevé. Ce que je retiendrai de cette série est surtout son univers envoûtant et sombre.

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :