Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

Résumé :

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !
Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

2019-10-26-16-51-59647826038.jpg

Mon avis :

Je remercie Fyctia pour cette lecture sur j’ai adoré. Sachez que ce roman est désormais disponible chez Hugo Roman au format poche. C’est une très belle romance de Noël que j’ai trouvé douce et réconfortante.

Emerson a tout de la princesse californienne : elle est belle, fortunée et fiancée à un très beau parti. Oui mais voilà elle a été adoptée et sa mère biologique, récemment décédée, lui à léguer quelque chose. Emerson décide donc de se rendre dans le Montana sur les traces de ses origines. Mais elle trouvera peut être bien plus que ce qu’elle espérait.

L’ambiance hivernale est parfaitement retranscrite. La neige, les chalets, le froid, les fêtes de fin d’année… Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment cocooning. Je n’avais qu’une envie, partir dans le Montana rencontrer Sage et Emerson et passer les fêtes de fin d’année en leur compagnie. Ce roman m’a énormément fait pensé à un téléfilm de Noël dans sa construction, n’y voyez rien de négatif, j’adore ça. C’est une histoire qui est douce et réconfortante, elle fait du bien.
Ce roman est classé en New Romance, je ne suis pas d’accord. Pour moi, c’est simplement une romance où nos deux héros vont apprendre à se connaitre, à s’apprécier et vont tomber amoureux. Il n’y a pas beaucoup de scènes torrides ou de sexe (d’où ma gêne à appeler cela de la New Romance), par contre l’attirance entre Emerson et Sage est bien présente.

Et justement en parlant des personnages, je les ai trouvé attachants même si j’aurai préféré qu’ils soient légèrement plus approfondis. Au départ, ils sont un petit peu trop stéréotypés mais il ne faut pas s’arrêter à cela car l’auteure arrive à les faire évoluer. Ainsi Emerson qui dans le premier chapitre passait pour une riche princesse trop gâtée est en réalité une femme au grand cœur qui souffre de l’absence de sa mère. Elle n’est pas égoïste, égocentrique et hautaine comme elle peut le laisser paraitre. Et heureusement je dois dire parce que je ne l’aurai pas autant apprécier. C’est une jeune fille bien plus fragile qu’elle n’y parait et qui grâce à ce petit séjour dans le Montana va se révéler.

L’intrigue est captivante et ne se résume pas à une simple histoire d’amour. Emerson entreprend ce voyage parce que sa mère biologique lui a laissé quelque chose à sa mort. Un héritage qui va changer sa vie. Car au delà de ce testament, Emerson va surtout trouver une famille. Mais pourquoi ses parents pourtant encore terriblement amoureux l’ont ils abandonné à la naissance ? Je vous laisse le découvrir avec ce roman qui est une très belle ode à la famille et à l’amour !


Une très belle romance de Noël au charme indéniable !

Excellente lecture

2019-20201787501912.png

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :