Un mariage sous la neige – Debbie Maccomber

Résumé :

Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu’à la prochaine belle saison. Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérance de la nature qui l’entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant – et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…

img_20191111_100706_206777528849.jpg

Mon avis :

Debbie Maccomber est une valeur sûre en matière de romance de Noël. D’ailleurs les éditions Diva Romance en publie une chaque année. Voici la toute dernière parution. Je me suis régalée même si ce n’est ni original ni surprenant. Je n’attendais pas plus de ce roman de toute façon, si ce n’est passer un agréable moment. Mission réussie.

Josie et Palmer sont amoureux, mais la vie de Josie est à Seattle, celle de Palmer à Ponder, petite ville d’Alaska isolée et coupée du monde l’hiver. Leur amour survivra t’il à la séparation et la distance ? Arriveront ils à trouver un compromis pour vivre leur idylle ? Voilà le thème de ce nouveau roman.

Contrairement à d’habitude, nous ne sommes pas les témoins d’une rencontre et d’un coup de foudre. Les 2 héros se connaissent déjà et s’aiment. C’est assez original comme point de départ et j’avoue que cela m’a même un peu déroutée au départ. J’étais censée lire une romance non ? Et je vous rassure c’est bien le cas. Parce que Josie et Palmer vont être confrontés à bien des problèmes qui vont mettre leur amour à l’épreuve. C’est beau et touchant mais surtout plein de bons sentiments. Tout ce que je demandais en somme : une lecture agréable qui permet de mettre son cerveau sur pause le temps d’une soirée. C’est une histoire très courte qui peut vraiment se lire d’une seule traite tant c’est fluide et léger.

L’ambiance hivernale est bien présente : la neige, le froid, l’isolement, les chalets… Que demander de plus à part une bonne boisson chaude pour accompagner ce moment de douceur ?

Les personnages sont très attachants. Et je ne parle pas seulement de Josie et Palmer. Leur ami Jack est non seulement très drôle mais terriblement attendrissant. Sans lui, ce roman serait beaucoup plus terne. Il donne une âme à cette histoire et la rend plus vraie que nature.

Je ne demandais pas la lune avec cette lecture mais elle a comblé toutes mes attentes. C’est une romance de Noël sans prétention mais qui a le mérite de faire passer un bon moment.


Une belle histoire, des personnages touchants et une ambiance chaleureuse : la recette pour une comédie de Noël réussie.

Très bonne lecture

Autres romances de Noël de l’auteure que j’ai lus :
La surprise de Noël – Debbie Macomber
Une nouvelle chance – Debbie Macomber

Autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Bon retour à la maison – Debbie Macomber
La mélodie de l’été – Debbie Macomber

3 commentaires sur “Un mariage sous la neige – Debbie Maccomber

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :