ACOTAR, tome 2 : Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas

Résumé :

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

img_20191123_172710_4861966798.jpg

Mon avis :

Après les évènements survenus à la fin du tome 1 sous la montagne, j’avais hâte de retrouver Feyre. Feyre qui a réussi à lever la malédiction et qui est retournée vivre auprès de celui qu’elle aime. Mais elle n’est pas heureuse. Et si son bonheur était ailleurs ?

J’étais assez mitigée à ma lecture d' »Un palais d’épines et de rose ». Tous mes doutes ont vite été balayés. Le personnage de Feyre est beaucoup plus travaillé, son comportement plus compréhensible. Les épreuves sous la montagne l’ont brisée. Elle ne se pardonne pas ses actes et ne sera certainement plus comme avant. Elle ne supporte plus son inactivité et la surprotection de Tamlin à son égard. On découvre une femme forte, prête à prendre son destin en main, prête à se battre et je préfère de loin cette Feyre.

Tamlin va trop loin et a définitivement perdu tout intérêt à mes yeux. Par contre Rhysand… Voilà un personnage intéressant ! Il est loin d’être lisse mais derrière cette image de grand chef tyrannique et cruel se cache une toute autre personne. Dans ce tome, nous allons découvrir l’homme derrière le monstre, sa cour, ses amis, sa famille.
De multiples personnages secondaires font leur apparition. Ils occupent une place importante si bien que j’avais l’impression de les connaitre personnellement. J’espère d’ailleurs qu’ils seront un peu plus développés par la suite car je suis persuadée que leurs histoires sont passionnantes.

L’univers imaginé par l’auteure est toujours aussi complexe et envoutant. Mais le danger rode, la guerre est proche. Du coup, le rythme est beaucoup plus soutenu que dans le précédent opus. Les rebondissements s’enchainent jusqu’au dénouement…déchirant ! Il m’a brisé le cœur mais démonter encore une fois la force de Feyre qui n’a pas fini de nous surprendre je pense.


Une héroïne qui prend les choses en main, un univers enivrant, des personnages terriblement attachants et une intrigue passionnante. J’ai hâte de connaitre la suite…

Très bonne lecture

Autre livre de l’auteure que j’ai lu :
ACOTAR, tome 1 : Un palais d’épines et de roses – Sarah J. Maas

5 commentaires sur “ACOTAR, tome 2 : Un palais de colère et de brume – Sarah J. Maas

Ajouter un commentaire

  1. J’ai nettement préféré ce tome au premier, particulièrement grâce à Rhysand et à la Cour de la nuit. Comme tu l’écris, Feyre est aussi davantage travaillé et on s’attache beaucoup plus à elle. La seule chose qui m’a dérangé, c’est le manque de subtilité de l’auteure pour ce qui est du triangle amoureux. Tamlin change complètement de comportement et Rhysand est complètement vu sous un autre jour, c’est quand même bien pratique. Mais bon, j’ai tout de même très hâte de savoir ce qui se passe dans le tome 3, même si je retarde cette lecture de peur d’être déçue.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce tome ci est effectivement beaucoup mieux que le premier à mes yeux. C’est vrai que ce n’est pas très subtil, après ça ne m’a pas plus dérangée que cela parce que je n’aimais pas Tamlin dans le premier tome déjà et que Rhysand m’avait tapée dans l’oeil 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :