Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamant – Audrey Alwett

Résumé :

Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d’autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu’au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

img_20200102_110023_562-11709642051.jpg

Mon avis :

Même si c’est une bande dessinée jeunesse, cela fait des mois que j’ai envie de la découvrir. Quelle joie de recevoir les 2 premiers tomes à Noël ! C’est en quelques minutes à peine que j’ai lu ce premier volet et j’ai directement enchainé sur le suivant tant j’ai aimé !

Inutile de vous faire un résumé, celui de la 4ème de couverture est parfait. Avant toute chose j’aimerai préciser que je n’ai jamais vu le dessin animé ni lu le roman de Frances Hodgson Burnett. Je ne vais donc parler que de la BD en elle-me^me et ne pourrai donc pas juger si c’est une bonne adaptation.

Pourquoi j’ai été tentée ? Certainement pas par le titre qui laisse présager une lecture très fleur bleue voire niaise. Non ce sont les couvertures qui m’ont attirée en premier lieu. Elles sont juste sublimes et reflètent tout à fait le contenu. Je suis ravie d’avoir sauté le pas car je suis littéralement tombée sous le charme des dessins. C’est soigné, c’est raffiné et on sent tout de suite l‘influence manga dans les personnages aux grands yeux expressifs. Les costumes sont également superbes. Ils sont travaillés et détaillés et personnellement ils m’ont fait rêver.
J’ai également adoré les couleurs marquées et franches… Bref, c’est un vrai régal pour les yeux.

Et niveau intrigue me direz-vous ? Et bien je suis conquise aussi. L’originalité réside dans la touche steampunk ajoutée et j’adhère complètement. Ça modernise l’histoire. C’est un premier tome qui met bien l’intrigue en place mais j’ai hâte de lire la suite qui je l’espère sera riche en rebondissements.


Une bande dessinées aussi belle qu’intrigante.

Très bonne lecture

Un commentaire sur “Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamant – Audrey Alwett

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :