Si seulement – Magali Inguimbert

Résumé :

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.

img_20200102_110818_624-1743357032.jpg

Mon avis :

Voici le tout premier livre reçu dans le cadre de mon nouveau partenariat avec Hugo New Romance. L’année commence très bien avec cette très bonne lecture, premier tome d’une duologie. Si personnellement j’ai beaucoup aimé, je sais que les avis sont assez controversés.

Alyssa est amoureuse de son voisin Luke depuis des années. Ils étaient amis avant, mais la vie les a éloignés. Mais ils vont dans la même université et pourraient bien se croiser. D’autant que Luke parait décidé à rattraper le temps perdu !

J’adore les romances universitaires, surtout quand elles sont bien faites comme ici. J’ai l’impression de remonter le temps et d’être moi aussi étudiante le temps d’un roman. La vie sur le campus, les soirées, les cours certes ce n’est pas original mais le charme opère toujours sur moi. Je m’attendais donc à une petite histoire sympathique et divertissante, sans prétention. Et c’est là que j’ai eu tort. Si au départ, l’intrigue semble entendue et stéréotypée, je me suis rapidement rendue compte que l’auteure voulait nous emmener autre part, pour toucher notre cœur. C’est un thème qui a déjà été abordé dans des romans, pourtant j’ai quand même eu la larme à l’oeil. C’est une très belle histoire d’amour, émouvante, poignante, déchirante. 

La plume de l’auteure est certes parfois un peu brouillonne mais parfaite pour nous emmener dans ce tourbillon de sentiments.  Voilà ce que je recherche quand je lis de la romance, de l’émotion. J’ai été servie.
L’alchimie entre Luke et Alyssa est bien présente. Dès qu’ils sont tous les deux il y a de l’électricité dans l’air… Alors c’est vrai qu’au départ on ne comprend pas du tout le comportement de Luke qui souffle le chaud et le froid. Comme Alyssa on est perdu et on le traite de tous les noms d’oiseaux mais il abat ses barrières petit à petit et nous rencontrons un garçon au cœur d’or. J’aime ces histoires d’amitié profonde qui se transforme au fil des ans en amour sincère, c’est mon coté fleur bleue sans doute. En tout cas, la magie a opérée sur moi.

L’intrigue qui parait simple de prime abord se complexifie, se bonifie. Oui c’est une histoire d’amour mais c’est aussi l’histoire d’une jeune femme qui passe à l’âge adulte. C’est l’apprentissage de la vie qui peut parfois être cruelle.

Le seul petit bémol que je tiens à souligner est le dénouement, trop brutal, trop abrupte et quelque peu irréaliste…Est ce qu’on réagirait comme cela dans la vraie vie ? Je ne pense pas malheureusement mais cela apporte une petite touche d’espoir pour l’avenir. D’autant qu’il y aura un 2ème tome et l’auteure m’assure que je comprendrai à ce moment là, je l’espère de tout mon cœur…

Si seulement l’amour était le plus fort… Si seulement…


Une histoire d’amour bouleversante !

Très bonne lecture

2 commentaires sur “Si seulement – Magali Inguimbert

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :