Princesse Sara, tome 2 : La princesse déchue – Audrey Alwett

Résumé :

Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l’admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger… Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

img_20200102_105912_747-11436069074.jpg

Mon avis :

Il y a quelques temps, je vous parlai de ma découverte du premier tome de cette série. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que j’ai enchainé directement plusieurs tomes tant le suspense était insoutenable.

C’est un tome plus sombre que le précédent. Fini les belles tenues et la vie de Princesse. Sara est maintenant domestique. Nous voyons aussi l’envers du décor du pensionnat. Sara va payer pour tous ces privilégiés capricieux et autoritaires qu’elle est loin d’être… Si on a envie que les choses s’améliorent pour elle, il y a toutefois un petit détail qui m’a dérangée. Son caractère trop docile en toute circonstance, trop gentil, trop lisse…

Dans ce tome, les personnalités s’affirment, les coups de cœur et les aversions se confirment. Mais ce que j’ai particulièrement apprécié ce sont les nouveaux personnages qui apparaissent et relancent l’intrigue. On a désespéramment envie de connaitre la suite.

Je ne m’attendais absolument pas à découvrir un deuxième volet aussi différent du premier. Pourtant c’est ce qui rend cette saga si addictive : sa diversité. On n’a pas le temps de s’ennuyer.

En ce qui concerne le coup de crayon je vous invite à aller voir mon avis sur le tome 1…


Un 2ème tome qui confirme mon avis sur cette série : j’adore !

Très bonne lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :