Black Feelings, saison 2 – Mo Gadarr

Résumé :

Le cœur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques.Mais alors qu’il pensait retrouver un cocon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement.
À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l’amour de son enfance qu’il n’a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l’alcoolisme de son père dont elle a la charge.
Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S’il n’y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien ressurgir.

img_20200112_103938_3541879644222.jpg

Mon avis :

Je remercie Fyctia pour cet envoi numérique. Lors de la sortie du 1er tome, je l’avais repéré mais je n’avais pas eu le temps de le découvrir. Quand j’ai vu que les 2 étaient relativement indépendants, je me suis lancée. Et effectivement, on peut tout à fait commencer par ce second tome, le seul risque ? Vouloir à tout prix lire le premier après !

Nathan revient sur son île natale après des années d’absence et il ne semble pas ravi d’y retrouver d’anciennes connaissances, notamment Zina. Même s’il est toujours aussi attiré par elle, il met un point d’honneur à la repousser voire à la faire fuir. Pourquoi ? Et si la réponse se trouvait dans son passé ?

Ce roman est extrêmement bien construit de manière à entretenir le suspense. Non seulement nous alternons les points de vue qui oscillent en permanence entre Nathan et Zina, mais nous voyageons également dans le passé. Ainsi nous découvrons l’enfance de Nathan, Elias et Zina. Nous les voyons grandir, évoluer, faire des erreurs. Petit à petit nous comprenons que la dépression de Nathan y trouve peut-être ses origines. Quel secret si horrible peut-il bien cacher ? Une chose est sûre, il est rongé par la culpabilité.

La psychologie des personnages est finement travaillée et juste. Mo Gadarr a analysé les tourments de Nathan jusqu’au fond de son âme ce qui ne le rend que plus réel, plus vivant et plus attachant. Je souffrais avec lui et appréhendais la réaction de Zina. Zina qui elle, est solaire, lumineuse. Tous les deux sont terriblement touchants. Mais nous ne sommes pas dans une romance classique, d’ailleurs elle est presque secondaire. Avant de s’aimer pleinement, ils vont devoir faire la paix avec leur passé.

L’auteure aborde des thèmes profonds mais surtout terriblement d’actualité notamment les jeux dangereux et les défis. Mais l’auteure ne s’arrête pas là, elle nous parle aussi d’alcoolisme, de violence, de dépression… Bref, c’est un roman aux multiples facettes mais très émouvant !

Je découvre la plume de Mo Gadarr avec ce roman et je suis très agréablement surprise. C’est très bien écrit et c’est mature. Bref j’ai adoré ce roman et je file de ce pas lire le premier !


Un roman poignant et mature terriblement dans l’ère du temps !

Excellente lecture

2019-20201787501912.png

4 commentaires sur “Black Feelings, saison 2 – Mo Gadarr

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :