Princesse Sara, tome 3 : Mystérieuses héritières – Audrey Alwett

Résumé :

Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe.
De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie…

img_20200102_111235_3971935207217.jpg

Mon avis :

C’est avec une joie non dissimulée que j’ai commencé ce 3ème tome dès sa réception. Et il a été à la hauteur de mes espérances.

Sara, malgré les épreuves, reste digne et généreuse. J’ai été particulièrement touchée lorsqu’elle donne le peu de nourriture qu’elle a à une mendiante alors que son ventre crie famine. C’est une héroïne profondément humaine et altruiste que nous avons là. Elle est impressionnante et inspirante.

Une intrigue parallèle se développe, ce qui permet de maintenir l’intérêt des lecteurs. L’ami de son père est à sa recherche et visiblement il n’est pas sur la bonne piste alors que la solution est sous ses yeux. J’ai tremblé pour Sara de peur qu’une usurpatrice lui vole son identité et surtout son héritage…
3ème tome et encore une histoire inédite. Je peux vous l’avouer maintenant, j’avais peur que toute l’histoire se passe au pensionnat et qu’elle tourne en rond. Pas du tout, chaque volet apporte son lot de surprise et de rebondissement.

Seul petit bémol, il est difficicile de savoir combien de temps s’écoule enter les différentes actions… Mais sinon c’est toujours aussi bien !


Une bande dessinnée qui continue de me séduite et de me surprendre. Vivement la suite !

Très bonne lecture

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :