Princesse Sara, tome 4 : Une petite Princesse – Audrey Alwett

Résumé :

À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours.

img_20200102_111138_005-11716338318.jpg

Mon avis :

Ce 4ème tome est peut-être mon préféré jusqu’à présent. Pourquoi ? Tout simplement parce que Sara va bientôt tenir sa revanche. Un mystérieux bienfaiteur lui offre des cadeaux pour améliorer sa condition et surtout il se pourrait bien que l’héritage de son père soit bien plus conséquent que ce que l’on imaginait. Pendant ma lecture, je trépignais d’impatience à l’idée qu’elle puisse enfin clouer le bec à ses tortionnaires, notamment la directrice du pensionnat. Directrice de plus en plus odieuse, méprisante et insultante. Rien ne sera épargné à Sara qui reste digne en toute circonstance.

Son personnage a pris de l’âge, même si comme je le disais dans une précédente chronique il reste difficile d’évaluer le temps écoulé. Elle est plus affirmée et quelque part plus effrontée. J’ai beaucoup aimé ce petit air de défi qu’elle affiche parfois…Sara est une grande rêveuse, elle s’invente des vies pour supporter ce quotidien de restriction et de corvée. Tout l’émerveille, un rien la comble. Sa personnalité me plait de plus en plus. Et même lorsque sa condition change, elle reste fidèle à elle même et ne perd rien de sa bonté allant jusqu’à offrir un avenir plus radieux à la petite Becky si attachante.

Mais ce que j’ai aimé par dessus tout c’est de voir la leçon donner à la directrice. Sara n’est pas revancharde mais même si elle ne lui dit pas ses 4 vérités, j’étais ravie de ce retournement de situation. A la fin de l’ouvrage, une nouvelle vie commence pour Sara, on sent qu’un cycle s’est achevé et qu’une nouvelle aventure va commencer. J’espère découvrir de nouveaux horizons par la suite et une Sara encore plus mature.


Voir Sara grandir et s’affirmer est un réel plaisir. C’est une très belle personne, inspirante et humaine, que l’on ne peut qu’adorer !

Très bonne lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :