Comme une comédie romantique – Rachel Winters

Résumé :

Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n’être qu’une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n’arrive pas à convaincre Ezra Chester d’achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n’aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hic, Ezra a l’angoisse de la page blanche, et il ne se remettra au travail qu’à une condition : Evie doit lui prouver qu’on peut aussi tomber amoureux dans la vraie vie. Prête à tout pour sauver l’agence en péril, la jeune femme va rencontrer Ezra comme Harry rencontre Sally et comme Hugh Grant rencontre Julia Roberts.

img_20200124_102714_0432013408952.jpg

Mon avis :

Je commence mon année de partenariat avec les éditions Hauteville (anciennement Milady) avec ce titre. Il correspond tout à fait à mon style de lecture et c’est assez confiante que je l’ai commencé. Au final, j’ai plus qu’adoré ! Ce roman est un condensé de tout ce que j’aime dans la chick lit !

Pour motiver un auteur à rendre son scénario de comédie romantique à temps, Evie passe un marché avec lui. Elle a 3 mois pour lui prouver qu’elle peut rencontrer l’amour comme dans ses films préférés. Pas sûr que ce soit de tout repos cependant.

J’ai adoré l’héroïne de ce roman. Elle est fraiche, pétillante et surtout naturelle. C’est une femme ordinaire comme vous et moi qui va provoquer son destin afin de s’offrir, comme elle le dit elle-même, de jolies rencontres. J’ai adoré ce concept et je pense que ce sera votre cas, si comme moi vous adorez les comédies romantiques. Les références cinématographiques ne manquent pas et mieux vaut connaitre ses classiques pour apprécier de roman à sa juste valeur. Pendant ma lecture, j’ai été submergée par une bouffée de nostalgie et de romantisme. Bien entendu notre chère Evie va se mettre dans des situations rocambolesques toutes plus drôles les unes que les autres. C’est bien simple, le sourire n’a pas quitté mes lèvres jusqu’à ce que j’ai fini ce roman.
Pour mener à bien sa mission, Evie pourra compter sur ses amis de toujours aussi attachants qu’elle. J’ai notamment adoré Sarah, légèrement psychorigide qui malheureusement va être la première à faire les frais de ces jolies rencontres. La pauvre m’a fait beaucoup rire à ses dépens.

Mais que serait une bonne comédie romantique sans love interest ? Avec qui notre belle héroïne trouvera l’amour ? Ezra l’auteur horripilant, Ben le mystérieux père de famille, ou un bel inconnu ? J’avais ma petite idée sur la question et je n’ai pas été déçue. Ce n’est pas le réel enjeu d’un tel roman de toute façon. Ce qui est original ici et qui m’a complètement conquise, ce sont ces jolies rencontres qu’Evie veut provoquer comme dans les films. Les situations cocaces et les maladresses s’enchainent pour notre plus grand plaisir. C’est drôle, c’est romantique, c’est addictif et c’est touchant : j’ai adoré !

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure et les débuts de chapitres qui commencent comme un scénario. Parce que franchement, les péripéties d’Evie sont dignes d’un film Hollywoodien !


Une comédie romantique originale et drôle comme je les aime, avec des références cinématographiques qui m’ont parlée.

Excellente lecture

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :