Princesse Sara, tome 5 : Retour aux Indes – Audrey Alwett

Résumé :

Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu’une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d’automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l’usine quelqu’en soit le prix. C’est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée…

img_20200106_130130_1831154972147.jpg

Mon avis :

Comme je l’avais pressenti, ce nouveau tome est le point de départ d’un nouveau cycle. Après une ellipse temporelle de quelques années, nous retrouvons Sara qui est devenue une très belle jeune femme. Bien décidée à récupérer la fabrique familiale, elle retourne aux Indes où elle a passé une partie de son enfance.
Ainsi ce nouveau volet est plus dépaysant et exotique. Même si pour le moment, nous n’avons pas vu grand chose de Pondichéry, j’ai apprécié de voir Becky en Sari. J’espère que par la suite nous découvrirons la vie là bas et surtout la population car pour le moment Sara ne côtoie que la haute société. Cependant, elle préfère garder l’anonymat et ne pas montrer son visage, ce qui va susciter beaucoup de questions…

L’intrigue est aussi complètement renouvelée. Sara est plus âgée, immensément riche mais toujours aussi gentille et généreuse, de nouveaux personnages font leur apparition, nous découvrons de nouveaux horizons. Et un nouveau défi attend Sara : récupérer son héritage familial ! En attendant, elle a réussi à se faire engager en temps qu’ingénieur et elle fait l’unanimité. J’ai été séduite par cette idée plutôt moderne, une femme accède à un poste normalement réservé aux hommes.

Mais ce tome est également émouvant. Sara cherche à se rapprocher de son père disparu et va être bouleversée quand elle retrouvera 2 automates chers à son cœur. J’ai vraiment hâte qu’elle dévoile sa véritable identité afin de remettre tout ce beau monde méprisant à sa place.


Un nouveau cycle débute. Même si l’intrigue est bouleversée, ce 5ème est dans la veine des précédent !

Excellente lecture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :