L’héritage des Langston – Leila Meacham

Résumé :

Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ? Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l’idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.
Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Qu’il soit damné s’il laisse cette étrangère récupérer l’héritage des Langston ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la jeune femme là d’où elle vient.
Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences…

img_20200122_110735_0311958645380.jpg

Mon avis :

Décidément, Charleston a décidé de rééditer des auteures que j’aime beaucoup en ce début d’année. A savoir que ce roman était paru chez Diva Romance il y a quelques temps sous le titre « le testament de Ryan » mais je ne regrette pas d’avoir attendu cette nouvelle édition qui est juste canon. C’est bien simple je suis tombée amoureuse de cette couverture ! Cependant en le recevant je ne m’attendais pas à un roman aussi court, l’auteure m’ayant habituée à des grosses sagas familiales. Il me tardait de le découvrir.

Comprenant qu’il est mourant, Ryan Langson modifie son testament en faveur de sa meilleure amie Cara. Il lui cède la moitié du domaine familial mais l’oblige à y vivre un an minimum avant de pouvoir céder ses parts à l’héritier légitime, Jeth Langston. Pourquoi de telles dispositions ?

Dès le prologue, j’ai été surprise par les mots de Leila Meacham qui implore notre indulgence. Il s’agit d’un tout premier roman mais surtout d’une romance. Même si l’intrigue prend place au Texas, ce livre n’a rien à voir avec les sagas familiales auxquelles elle m’a habituée. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai débuté ma lecture. J’ai pourtant passé un bon moment. C’est sympathique et sans prise de tête. La plume de l’auteure est simple, efficace et addictif. Ce court roman se lit en très peu de temps. Par contre, ne vous attendez pas à quelque chose d’original. C’est même très prévisible, on sait exactement comment toute cette histoire va finir. Il n’y a pas de réelle surprise sans pour autant tomber dans la mièvrerie.

Cara est très touchante. Elle doit faire face aux comportements hostiles et ne peut se défendre à moins de rompre sa promesse. Elle reste loyale en toute circonstance. Jeth par contre est un odieux personnage, imbus de sa personne et tyrannique. Alors pourquoi Cara est désespérément attiré par lui ? Leur histoire débute sur les préjugés et de la rancœur, pourtant ils vont peu à peu s’apprivoiser et s’aimer. Je regrette que ce roman ne soit pas plus développé. J’aurai aimé que Leila Meacham reste moins superficielle, approfondisse les sentiments et les émotions de ses 2 héros, parce que là j’ai un petit goût d’inachevé. C’était bien mais ça aurait pu être beaucoup mieux !

Le dépaysement est cependant total avec une immersion au coeur du Texas et plus particulièrement d’un ranch. Alors même si ce n’est clairement pas mon roman préféré de l’auteur, je le recommande quand même si vous voulez passer un bon moment.


Une romance au cœur du Texas où deux personnes qui se détestent vont apprendre à s’aimer.

bonne lecture

LC logo 2019

Autres livres de l’auteure que j’ai lus :
La plantation – Leila Meacham
Les roses de Somerset – Leila Meacham
Le ranch des trois collines – Leila Meacham
Le vol des libellules – Leila Meacham

Un commentaire sur “L’héritage des Langston – Leila Meacham

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :