Secret défense d’aimer n°2 – Axelle Auclair

Résumé :

Après des débuts un peu chaotiques, la relation professionnelle de Condor et Sabine est maintenant parfaite. La jeune fille est devenue l’élément indispensable dans l’équipe de soldats d’élite qu’il forme avec deux autres agents, Lynx et Cobra. Mais surtout, elle a réussi à percer son épaisse carapace et est entrée dans son cœur. Condor apprend tout doucement à s’ouvrir à l’amour et à de nombreuses émotions dont il ignorait tout jusqu’alors : humour, tendresse, compromis… C’est un bon élève mais il a un long chemin à parcourir. Condor sait mener à bien les missions les plus difficiles. Celle-ci ne devrait pas lui résister d’avantage, n’est ce pas ?

img_20200228_080442_778836709046.jpg

Mon avis :

Le mois dernier, j’ai découvert avec beaucoup de plaisir le premier tome de cette saga. Malheureusement mon engouement est redescendu avec ce second tome à mon grand désespoir… Il faut dire qu’avant même de le commencer j’étais sceptique. J’avais peur que l’auteure n’arrive pas à se renouveler et que l’intrigue tourne en rond. Je vous rassure tout de même ce n’est pas tout à fait le cas. Mais j’ai trouvé que l’intrigue était bien trop longue à se mettre en place, si bien que jusqu’à la moitié du roman, je m’ennuyais. Certes la relation enter Condor et Sabine est toujours aussi particulière, mais j’avais du mal à me mettre dans l’ambiance. J’ai trouvé que l’humour était moins présent et j’ai regretté un manque cruel d’action. L’auteure aurait pu synthétiser un peu plus ça n’aurait pas été pour me déplaire…

Ce second tome est moins centré sur Sabine et Condor et c’était très agréable de découvrir un peu plus les autres membres de l’équipe. On se prend d’affection pour eux et on a envie d’en savoir plus. Les interactions entre les garçons évoluent un peu aussi, leur coté protecteur est encore plus mis en avant ce qui amène à des situations cocaces. C’est amusant de voir cette cellule un peu spéciale évoluer et une amitié se former.

Avec eux, on se sent bien, en sécurité, en famille. Ils sont spéciaux et découvrent la vie mais ça leur donne un coté charmant et attendrissant. Ils risquent leur vie à chaque instant, et on se surprend à trembler pour leur sécurité. Imaginez s’il arrivait quelque chose à l’un d’eux ?

Heureusement le rythme s’accélère dans la seconde moitié du roman et l’auteure nous offre un dénouement où la tension est maximale. Il me tarde donc de connaitre la suite car elle a réussi à me mettre les nerfs en pelote… Même si mon avis sur ce second volet est mitigé je ne doute pas qu’Axelle Auclair arrive à renverser la vapeur avec le tome final qui promet d’être riche en rebondissements !


L’intrigue est trop longue à se mettre en place ce qui un petit peu gâché mon plaisir… C’est un tome intermédiaire qui n’apporte pas forcément d’éléments primordiaux pour l’histoire.

Pas mal

2 commentaires sur “Secret défense d’aimer n°2 – Axelle Auclair

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :