Ferme les yeux et fais un voeu – Cécile Bergerac

Résumé :

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.

Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.
Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

img_20200325_101927_55151832984.jpg

Mon avis :

Merci à Fyctia et Hugo Roman pour cette lecture qui m’a fait beaucoup de bien en cette période difficile de confinement.

C’est une histoire aussi douce et lumineuse que cette couverture que l’auteure nous livre. L’histoire de Sarah, jeune avocate psychorigide qui voit sa vie basculer lorsque son frère est victime d’un accident de la voie publique et se retrouve dans le coma. Le quotidien de Sarah va s’en trouver bouleversé mais elle pourra compter sur Jim, infirmier en réanimation pour lui redonner le sourire.

Ces deux personnages sont aussi différents que possible et pourtant leur duo fonctionne. Sarah d’un côté est froide, très fermée. Son emploi du temps est millimétré, rien ne dépasse de son existence parfaite. Jim est joyeux et porte une attention toute particulière à ses patients inconscient. Mais derrière cette joie de vivre et cette bonne humeur contagieuse se cache un homme blessé en amour.

Ce sont des personnages très attachants qui rendent ce roman très émouvant. La plume de l’auteure y est aussi pour beaucoup. Elle est douce, légère et toute en sensibilité. Malgré le sujet lourd abordé, elle ne tombe jamais dans le larmoyant. C’est une histoire triste on va pas se le cacher qui reste optimiste. Elle a réussi à me donner le sourire malgré un contexte difficile et a su créer des sentiments très forts en moi. C’est avec beaucoup de regret que j’ai quitté Sarah et Jim et une petite larme.

Si j’ai un seul reproche à faire, c’est que ce roman est bien trop court. Attention, il reste abouti et est loin d’être superficiel, mais j’aurai aimé partagé un petit peu plus de temps avec eux.


Un roman triste mais bizarement lumineux, optimiste et qui donne le sourire et fait pleurer…

Très bonne lecture

2019-20201787501912.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :