Retour à Cedar Grove, tome 2 : Un printemps à la Villa Rose – Debbie Macomber

Résumé :

Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s’y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l’arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu’elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison. Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d’or de ses grands-parents. Quoiqu’excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles. Pire, Annie est forcée de revoir Oliver Sutton, qui l’a taquinée sans merci tout au long de son enfance. Mais les meilleures fêtes s’achèvent par une surprise, et celle-ci ne fera pas exception. Femme d’affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d’une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, George Hudson, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon. Bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu’elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l’avenir.

img_20200413_100134_271332103946.jpg

Mon avis :

Second tome de la série « Retour à Cedar Grove », il reste dans la lignée du premier et du troisième. Pas de réelle surprise, j’ai passé un très bon moment avec Jo Marie et ses convives.

Je ne présente plus Debbie Maccomber qui est une auteure que j’affectionne. Sa plume est simple, légère et addictive mais elle arrive toujours à faire passer de belles émotions. Ce roman ne déroge pas à la règle, c’est plein de bons sentiments. L’ambiance est chaleureuse, les personnages attachants, tout est réunis pour passer un bon moment. Effectivement, l’intrigue est parfois un peu trop prévisible, un peu trop entendue mais c’est aussi pour cela qu’on lit des livres feel-good non ? Le temps de quelques heures de lectures, on se retrouve dans une bulle loin de tout et surtout des tracas quotidiens. Cela fait du bien.

Je suis tombée sous le charme de Cedar Grove, une ville américaine typique quelque peu stéréotypée je vous l’accorde. Les habitants sont accueillants et sympathiques parfois même un peu trop pour être réels. C’est une ville où il fait bon vivre. Et que dire de cette fameuse maison d’hôte ? Et bien personnellement, j’irai bien y passer un week-end tant on s’y sent chez soi. Jo Marie est aux petits soins avec ses clients, sa maison et ses pâtisseries font qu’on se sent dans un cocon hors du temps. L’occasion pour ses invités peut-être faire le point sur leur vie, de pardonner, d’avancer et ici de retrouver l’amour.

Ainsi nous rencontrons Annie qui vient de rompre ses fiançailles et qui organise depuis de longs mois les noces d’or de ses grands parents. Grands parents, Kent et Julie, qui n’arrêtent pas de se chamailler… Et Mary Smith qui essaie tant bien que mal de se battre contre un cancer.

C’est avec pudeur et sensibilité que nous allons les suivre pendant leur séjour à Cedar Grove. Et ce n’est pas par hasard que la vie les a mené ici… C’est une lecture légère et sans prise de tête, idéale pour ces temps difficiles de confinement.


Un second tome dans la lignée du précédent : chaleureux, sensible et émouvant. Parfait pour passer un bon moment.

Très bonne lecture

LC logo 2019

Autres livres de la même série :
Retour à Cedar Cove, tome 1 : La maison d’hôtes – Debbie Macomber
La mélodie de l’été – Debbie Macomber

 

Autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Un mariage sous la neige – Debbie Maccomber
Une nouvelle chance – Debbie Macomber
La surprise de Noël – Debbie Macomber
Bon retour à la maison – Debbie Macomber

2 commentaires sur “Retour à Cedar Grove, tome 2 : Un printemps à la Villa Rose – Debbie Macomber

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :