The Promised Neverland, tome 1 à 5

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère.

Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

img_20200425_133520_67161237375.jpg

 

Mon avis :

Je ne lis pas beaucoup de mangas, pourtant impossible de passer à côté de celui ci… Il est partout sur la blogosphère ou bookstagram. Et effectivement je suis d’accord. C’est LE manga à découvrir. J’ai adoré même si je ne suis pas une fan du genre. Explications.

Ce qui est fou avec ce manga c’est à quel point il est addictif. Sérieusement c’est impossible de le lâcher et c’était un pur bonheur d’avoir déjà tous les tomes pour pouvoir les enchaîner. Pourquoi est ce que c’est aussi prenant ? A cause de l’intrigue construite comme un casse tête. Emma et ses amis doivent s’échapper mais comment. Cela semble impossible ! Ils vont devoir être plus rusés que Maman.

C’est addictif, c’est haletant. Quand on finit un tome, mieux vaut avoir le suivant sous la main. Le coup de crayon est fin, très agréable. J’ai parfois du mal avec les mangas, je ne comprends pas forcément tout, mais là c’est parfait.

Le point commun entre ces 5 tomes, c’est qu’il se déroule à l’orphelinat. Les 3 personnages principaux vont chercher à s’échapper à tout prix. Le 5ème tome marquera un tournant dans l’intrigue.

Mais revenons sur ces 3 personnages principaux Emma, Ray et Norman. Tous les 3 atteignent le score parfait lors des examens quotidiens. Emma est le personnage central de cette histoire. Elle est intelligente et sportive mais surtout très attachante. Norman a un sens de l’analyse très poussé et une lucidité hors du commun, le seul a pouvoir rivaliser avec lui est Ray. D’un naturel solitaire et taciturne, il passe sa journée dans les bouquins. A eux trois arriveront ils à déjouer les pièges de Maman ? Pour le savoir il ne vous reste qu’une chose à faire : lire ce manga, définitivement exceptionnel.

img_20200425_132758_8351958663678.jpg


Un manga addictif et haletant construit comme un escape game géant.

Coup de' coeur

 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :