Cette fois peut-être – Kasie West

Résumé :

Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?
Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne
son père sur tous les événements du coin.
Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

img_20200601_181457_7671104244099.jpg

Mon avis :

Je découvre l’auteure avec ce roman mais je sais que c’est une valeur sûre en matière de Young Adult. C’est donc les yeux fermés que j’ai commencé ce livre. Les yeux fermés ? Pas vraiment, je suis en admiration devant cette belle couverture qui met d’emblée l’eau à la bouche ! Mais qu’en est il de l’intrigue en elle-même ? La réponse de suite.

J’ai d’emblée trouver la construction de ce récit que j’ai trouvé originale. Bien qu’il s’agisse d’un roman Young Adult, nous ne mettons pas les pieds dans un lycée ou sur un campus. Le récit n’est pas non plus linéaire. Nous allons suivre Sophie, Micah et Andrew dans 9 évènements. 9 évènements au cours desquels Sophie et Andrew vont passer de la haine à l’amour. Pourtant, ne vous y trompez pas, la romance n’est pas au centre de l’histoire. C’est d’abord une histoire d’amitié où les différents problèmes familiaux vont venir interférer. Cela apporte un peu de maturité au récit qui fait qu’il va se démarquer et sortir du lot.

Les personnages sont tous très attachants et bienveillants. C’est une lecture fraiche et légère pleine de bon sentiments et dont on ressort avec le sourire. La plume de Kasie West, comme je m’y attendais, est accessible et fluide. Pour autant, elle n’en a pas oublié de travailler la psychologie de ses personnages.

J’ai beaucoup aimé ces petites notes et analogies de Sophie sur les fleurs en chaque début de partie. Parfois douces, parfois ironiques ou drôles elles sont indispensables à ce roman et lui donne un peu de piquant. Elles permettent aussi de cerner un peu plus sa personnalité et son petit brin de folie qui peut parfois passer inaperçu.

Ce que je déplore par contre, est le peu d’émotions que ce roman a suscité chez moi. C’est tendre et mignon tout plein mais malheureusement rien de plus. C’est le seul petit bémol.


Un roman Young Adult entrainant et dynamique.

#amourhaine #défi #destin

bonne lecture

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :