So what – Lou Marceau

Résumé :

Et si son amour de vacances devenait l’homme de sa vie ?
Quelle meilleure façon, pour se remettre d’une rupture pénible, que de partir dans un hôtel-club, tout confort, au soleil, avec ses meilleures amies ?Alexandra pense que cela ne peut lui faire que du bien. Il est temps qu’elle pense de nouveau à elle, qu’elle s’amuse et fasse la fête. Au diable la morosité ! Cela tombe bien, ses amies sont toutes plus drôles et déjantées les unes que les autres et dès leur arrivée dans leur petit paradis, elles repèrent un spécimen masculin tout à fait admirable. Leandro, venu pour se reposer, est là incognito. Il ne cherche pas vraiment à avoir une liaison pendant ses vacances. Alexandra encore moins. Mais le soleil, les cocktails, les amies d’Alexandra et la persévérance du beau Brésilien… tout conspire à les rapprocher. Quel mal cela pourrait-il faire ? Ce n’est qu’un amour de vacances. Et puis, peu importe qu’il soit plus jeune qu’elle… Non ?

img_20200630_085310_3811001272785.jpg

Mon avis :

En ce moment, j’ai envie de comédie romantique. Ce roman est donc tombé à point nommé ! Du moins, c’est ce que j’ai pensé en le commençant. Malheureusement, le charme n’a pas opéré sur moins et c’est plus que mitigée que je ressors de cette lecture.

L’auteure a choisi de nous livrer cette histoire en alternant les points de vue entre Alexandra et Léandro et j’ai trouvé cela très bien. Nous avons ainsi les 2 versions de l’histoire et nous apprenons à connaitre les 2 héros et à les apprécier. Malheureusement, leur idylle ne m’a pas du tout convaincue. Certes on sent le désir entre eux, un désir très charnel mais ça c’est arrêté là pour moi. Je n’ai ressenti aucune alchimie, aucune complicité. Ils ne se connaissent pas réellement et sont juste attirés sexuellement l’un par l’autre. Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez hot. Je n’ai rien contre dans l’absolu mais là je trouve que c’était assez cru et que ça tombait quasiment dans la vulgarité.

Je suis restée en dehors de l’intrigue que j’ai même trouvé très longue à se mettre en place. Il faut dire aussi que ce n’est pas très riche en action, le rythme est très lent. Heureusement l’humour est omniprésent notamment grâce aux copines légèrement déjantées et complètement libérées d’Alexandra. Cette amitié est vraiment le gros point positif de cette comédie romantique qui n’a de romantique que le nom…

Par contre, le coté estival de cette lecture est bien mis en avant : club vacance, plage, soleil, fêtes nocturnes. On s’y croirait. C’est donc une lecture très légère et sans prise de tête qui en séduira plus d’un.


Une comédie romantique qui n’a de romantique que le nom. Le charme n’a pas opéré sur moi. Dommage !

Pas emballée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :