Landon & Shay, tome 2 – Brittainy C.Cherry

Résumé :

Shay est tombée amoureuse d’un garçon. Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d’angoisse.

Tout le monde l’avait prévenue. Mais elle n’a pas écouté.
Ils étaient jeunes et idiots. Dangereusement amoureux. Rien d’autre ne comptait.
Ils protégeaient leur amour en le gardant secret.
C’était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu’à ce que leurs vies changent à jamais. Le garçon qu’elle aimait est devenu le nouveau chouchou d’Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu’elle affrontait de multiples échecs. Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s’éloigner.
Leur équilibre s’est effondré.
Dans les contes de fées, l’amour est plus fort que tout. En réalité, l’amour était en train de les perdre.
Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n’est plus sûre d’avoir encore une place dans la sienne.

img_20200804_114053_1811212368382.jpg

Mon avis :

Le mois dernier, j’ai dévoré le tome 1 de cette duologie et je n’avais qu’une hâte : découvrir le tome 2. C’est maintenant chose faite et j’ai passé de très bons moments en compagnie de Landon et Shay.

Ce roman est un condensé d’émotions qui nous fait passer par tous les états. J’ai adoré les 2 personnages principaux et même si leur histoire ressemble un peu au jeu du chat et de la souris, elle n’en reste pas moins captivante et émouvante. Impossible de s’ennuyer une seconde avec eux. L’auteure arrive à nous transmettre à la perfection leur amour, leurs tourments et parle avec justesse de sujet plus profond comme la dépression.

Contrairement au premier tome où Landon et Shay étaient des adolescents, nous les suivons désormais à l’âge adulte. La famille est moins présente et ils vont se heurter à la dure réalité de la vie. Nous avons ainsi un roman plus abouti, plus mature qui est tout à fait à la hauteur de mes attentes. Mais cette duologie doit réellement être considérée comme un tout, indissociable.

L’auteure ne ménage pas ses personnages. Ils ont des failles mais sont surtout meurtris voire brisés. Le plus grand obstacle à leur amour sera la dépression de Landon, toujours présente tapie dans l’ombre prête à se réveiller. Cette dépression qui les avait réunis, les séparera mais aura t’elle raison de leur couple ? On ne veut pas y croire tant l’alchimie entre eux est palpable. C’est un crève cœur de les voir s’éloigner, de les voir souffrir, de les voir s’aimer.

La plume de l’auteure est toujours aussi addictive et juste. C’est grâce à cette plume simple mais efficace qu’elle arrive à nous émouvoir et à nous prendre dans ces filets. Car soyez prévenus, une fois commencé vous ne pourrez pas lâcher ce livre avant de l’avoir fini.


Un second tome à la hauteur de mes attentes et qui conclue en beauté cette duologie. Un vrai ascenseur émotionnel !

Excellente lecture

Autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Eleanor & Grey – Brittainy C. Cherry
Landon & Shay, tome 1 – Brittainy C. Cherry

2 commentaires sur “Landon & Shay, tome 2 – Brittainy C.Cherry

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :