4 jours de folie – Emma Hart

Résumé :

Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l’appartement du garçon avec lequel vous venez de passer la nuit. Quand, soudain, vous décidez de laisser votre numéro de téléphone. L’instant d’après, vous vous retrouvez face à une omelette et un café et vous demandez au bel inconnu d’être votre faux petit ami pour le mariage de votre sœur le week-end suivant.
C’est comme ça que Poppy arrive au mariage de sa sœur au bras d’un garçon dont elle ne sait rien. Ni son nom de famille, ni comment elle l’a rencontré, ni où il a grandi, ce qu’il a étudié à l’université, ni combien de frères et sœurs il a.
Elle ne sait pas non plus que c’est Adam Winters, la star de l’équipe de hockey d’Orlando, qui s’avère être le joueur préféré de son père, mais aussi l’idole de son petit-neveu.
Et là, c’est parti pour quatre jours de quiproquos, de malentendus, de situations ubuesques que Poppy et Adam vont devoir gérer tant bien que mal. Et si ce petit jeu les rapprochait…

img_20200804_114822_7981111624496.jpg

Mon avis :

Bien que je n’aime pas du tout cette couverture, j’avais une folle envie de découvrir ce roman au résumé très prometteur. Un faux petit ami pour se rendre au mariage de sa soeur, j’adore ce concept qui fait penser à bon nombre de comédie romantique. Et si les héros se faisaient prendre à leur propre piège en tombant réellement amoureux ?
Ce n’est pas une vraie question mais une question rhétorique. Bien sûr qu’ils vont tomber amoureux. C’est une évidence dès que l’on commence la première ligne. Tout l’enjeu du roman est de savoir comment et quand ? Et c’est une grosse réussite ! J’ai adoré suivre nos 2 acolytes dans leurs péripéties.

Ce roman est une comédie romantique par excellence. Il y a de l’amour, des quiproquos et beaucoup de rire. Le trio gagnant pour passer un bon moment. Seulement voila, cela ne suffit pas toujours, mais l’auteure a su doser son humour afin de nous offrir une comédie sexy, déjantée et estivale. La plume de l’auteure est aussi délicate que fluide ce qui fait que les pages se tournent toutes seules.

L’héroïne est pétillante et touchante comme j’aime. C’est la narratrice principale mais la parole est parfois donné à Adam pour notre plus grand plaisir. Le charme opère dès les premières pages, ces deux là se complètent et sont fait pour s’entendre. L’alchimie est évidente tout comme leur attirance. Même s’ils couchent ensemble, les scènes de sexe ne dominent pas et sont très habilement amenées pour nous affrioler. Rien de trop hot, rien de vulgaire. Bref tout ce que j’aime.

On ne va pas se mentir, l’intrigue est prévisible dans les grandes lignes mais qu’est ce quette lecture est agréable. On se laisse bercer par les mots, les situations cocasses et on sourit. De la première à la dernière ligne je vous assure. C’est frais, c’est léger, c’est hilarant. La lecture parfaite pour cet été en somme !


Une comédie romantique fraiche, divertissante, drôle et estivale. Que demander de plus ?

Excellente lecture

3 commentaires sur “4 jours de folie – Emma Hart

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :