Sur ses traces – Lili Cl Marguerite

Résumé :

Aller au bout de ses convictions, quitte à s’oublier en chemin…
Yaëlle et Salomé sont jumelles, pourtant tout les éloigne : leur caractère, leurs valeurs, leurs envies.

Élevées dans l’humilité par leur famille adoptive dès leur plus jeune âge, elles en ont cependant tiré des leçons tout à fait différentes. Néanmoins, quand Yaëlle disparait alors qu’elle était sur la piste de leur mère biologique, Salomé abandonne tout pour retrouver sa sœur.

Elle va alors faire la rencontre de Jacob, un détective privé très investi prêt à l’aider dans son enquête. Sa bonne volonté cache peut-être un enjeu nettement plus personnel, mais si Salomé a bien quelques doutes, le charme du limier les balaie d’un regard, quitte à remettre en cause leur détermination à tous les deux…

img_20200729_090452_634621055810.jpg

Mon avis :

Décidément en ce moment j’accumule les histoires mettant en scène des jumeaux. Mais on va pas se mentir c’est bien ce thème qui m’a attirée dans ce roman… et sa couverture magnifique. Je ne m’attendais pas à un livre de ce genre mais c’est plutôt une très bonne surprise parce que je l’ai adoré et dévoré !

Comme je ne m’en doutais pas c’est un romantic-suspense que l’auteure nous propose. La romance et le mystère sont savamment dosés pour nous faire tourner les pages, avides de connaitre la suite. Je trouve que l’intrigue est menée d’une main de maitre. L’auteure nous cache volontairement des informations et nous sentons que quelque chose se trame. Jacob est très énigmatique et la relation entre les jumelles ne semble pas si claire que ce que Salomé veut nous faire croire. Nous avançons donc à tâtons, à l’aveugle et nous laissons porter par ce récit à double voix.

L’alternance de point de vue est primordiale ici car elle nous laisse apercevoir les secrets et les sentiments de chacun des 2 protagonistes. Parce que ne l’oublions pas ce n’est pas un thriller, la romance tient une grande place dans le roman. C’est une idylle qui commence tout en douceur, tout en pudeur. Un jeu de séduction va s’installer, même si nos deux héros vont résister pour différentes raisons où le passé sera peut-être la clé.

Les pages défilent et on se laisse entrainer par la plume légère et addictive de l’auteure. J’ai beaucoup aimé sa façon d’explorer les états d’âmes de ses personnages. La psychologie est finement travaillée, chaque caractère est décortiqué, analysé. Une fois que nous avons toutes les pièces en main, tout s’imbrique parfaitement, tout est cohérent.

Bref j’ai adoré !


Enquête et séduction font très bon ménage dans ce romantic-suspense !

Excellente lecture

2019-20201787501912.png

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :