Retour à Cedar Cove, tome 4 : Le bon côté de la vie – Debbie Macomber

Résumé :

Depuis l’ouverture de la Villa Rose, Jo Marie Rose a rencontré des gens fascinants, mais aucun n’a autant suscité son intérêt que le bricoleur Mark Taylor.
Jo Marie et Mark sont de bons amis – et quelque chose de plus – mais il ne révèle toujours rien de son passé. Quand Mark lui annonce qu’il quitte la ville, Jo Marie est déconcertée. Au moment où elle recommence enfin à s’ouvrir à l’amour, elle a peur de perdre, une fois de plus, l’homme dont elle est proche. Mais alors qu’elle tente de le convaincre de rester, elle accueille deux visiteuses qui cherchent également leurs propres réponses.
Les meilleures amies Kellie Crenshaw et Katie Gilroy sont de retour à Cedar Cove pour les retrouvailles de lycée, et veulent faire face à leurs vieilles blessures. Kellie, connue sous le nom de Coco, veut affronter le garçon qui lui a brisé le cœur. Katie, souhaite renouer avec son ancien petit ami, James, l’homme qu’elle aime toujours. Alors que Katie espère une deuxième chance, Coco découvre que les gens peuvent changer – et toutes deux envisagent les possibilités excitantes à venir.

 

Mon avis :

4ème tome de la saga « Retour à Cedar Cove » et c’est avec impatience et appréhension que j’ai commencé ce roman. Impatience parce que je savais que j’allais passer un bon moment sans prise de tête mais appréhension parce qu’après les 3 premiers tomes je commence à comprendre le schéma narratif de l’auteure et que je commence légèrement à m’en lasser. En refermant ce livre, c’est d’ailleurs exactement la conclusion à laquelle je suis arrivée : cela devient lassant.

Sans surprise nous retrouvons Jo Marie dans sa maison d’hôtes avec 2 nouvelles invitées : Coco et Katie venue à une réunion d’anciens élèves. L’une est bien décidée à se venger, l’autre à reconquérir l’homme de sa vie.

Contrairement aux tomes précédents, c’est l’histoire de ces 2 jeunes femmes qui m’a tout de suite intéressée, laissant Jo Marie en arrière plan. J’avais notamment envie de savoir ce qui était arrivé à Coco pour qu’elle soit aussi amer et aussi rancunière. Et je n’ai pas été déçue par l’histoire de ces 2 amies. Les parties qui leur étaient dédiées étaient de loin mes préférées. Contrairement à celles consacrées à Jo Marie qui m’ont lassée.
Jo Marie est sympathique mais passée la rencontre, le charme opère moins. Son intrigue avance tout doucement et nous en apprenons de moins en moins sur elle. Si le concept au départ était charmant, il en devient redondant tant dans sa construction que dans les intrigues secondaires.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et fluide, je ne vais pas nier que l’on passe un bon moment sans se creuser trop les méninges. C’est doux et divertissant mais lassant. Ce 4ème tome n’est pas forcément moins bon que les autres, loin de là, c’est juste le 4ème que je lis. Avec ce sentiment amer, d’avoir lu 4 livres similaires…


Cette série que je trouvais au départ charmante traine un peu en longueur et devient un peu trop redondante à mon gout. Quel dommage !

Autres tomes de la saga que j’ai lus :
Retour à Cedar Cove, tome 1 : La maison d’hôtes – Debbie Macomber
Retour à Cedar Grove, tome 2 : Un printemps à la Villa Rose – Debbie Macomber
La mélodie de l’été – Debbie Macomber

Autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Une nouvelle chance – Debbie Macomber
La surprise de Noël – Debbie Macomber

Bon retour à la maison – Debbie Macomber
Un mariage sous la neige – Debbie Maccomber

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :