Stairway to Heaven – Delinda Dane

Résumé :

Tristan, célibataire invétéré et tatoueur à succès d’une télé-réalité, ne vit que pour les coups d’un soir.
Sa devise : pas d’attaches !Mais, c’était sans compter sur l’incroyable découverte qu’il fait un matin et qui va bousculer son monde comme jamais. Désormais, il va devoir composer avec ces nouvelles responsabilités qu’il n’attendait pas.
Cependant ne dit-on pas que la vie est pleine de surprises…
Tristan va découvrir qu’en dépit des apparences, le paradis sur Terre se trouve là où on ne l’attend pas.

Mon avis :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai adoré ce roman que j’ai dévoré d’une traite en quelques heures à peine. C’est doux, c’est frais, c’est divertissant, c’est mignon. Tout ce que je recherche dans ce genre de lecture.

Pourtant ce n’était pas gagné, parce qu’en débutant ce roman j’ai découvert un Tristan vulgaire, arrogant, dédaigneux et j’en passe. Ma première réflexion fut de me dire que ça n’allait pas le faire, que je n’allais pas adhérer. Mais heureusement, c’était le Tristan d’avant. Celui qui n’était pas encore père. Quelques années plus tard, nous découvrons un homme tout à fait différent dont la vie tourne autour de sa fille chérie. Lui trouver une nouvelle nounou ne sera pas une mince affaire, car il est très exigeant. Comment une fille comme Heaven, maladroite et pétillante, pourrait convenir ?

Malgré une alchimie évidente dès le premier regard, la romance entre Tristan et Heaven va mettre beaucoup de temps à se mettre en place. Ils vont d’abord apprendre à s’apprivoiser ce qui ne sera pas de tout repos, à s’apprécier. Une belle histoire d’amitié qui va petit à petit se transformer en belle histoire d’amour. L’évolution de leur relation est très agréable à suivre. Comme je le disais c’est une très jolie histoire, certes pas forcément très originale, mais très prenante. L’humour est omniprésent, grâce notamment à des personnages secondaires sans filtre. Mais Heaven et Tristan ne sont pas en reste. Ils m’ont régalée avec leurs joutes verbales. Pourtant au fil du temps et de la lecture, un petit confort et une petite routine s’installe ce qui nous offre un moment de lecture paisible. On se sent bien dans leur petit cocon.  La petite Briar Rose n’y est pas étrangère, c’est un amour de petite fille à qui on s’attache très facilement.

Si vous vous attendez à lire une romance hot et sexy, passez votre chemin. Ici tout se fait en douceur, sans précipitation. Ce roman se déguste et se savoure comme un petit bonbon, doux à l’extérieur et acidulé comme il faut à l’intérieur.

Si j’ai aimé le duo Heaven/Tristan, j’ai adoré la relation fusionnelle père/fille entre Tristan et Briar Rose. Pour elle, il a changé de vie, pour elle il est prêt à tout. C’est un père aimant, protecteur et attentionné. Cela ne le rend que plus charmant à mes yeux.

Bref, vous l’aurez compris j’ai tout aimé dans ce roman : l’intrigue, la romance, les personnages et la plume de l’auteure. Auteure que je découvrais avec ce roman et qui ne m’a nullement déçue. Grâce à sa belle plume, elle a suscité de belles émotions chez moi et c’est avec un grand sourire et un sentiment de bien être absolu que j’ai refermé ce livre.


Une romance douce et mignonne comme je les aime qui a fait fondre mon cœur.

Un commentaire sur “Stairway to Heaven – Delinda Dane

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :