Love and other words – Christina Lauren

Résumé :

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler.Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ?
Ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs.

img_20201026_161513_247838149595.jpg

Mon avis :

J’ai découvert l’auteure cette année avec L’anti Lune de Miel que j’avais adoré. C’est donc les yeux fermés que j’ai commencé cette romance. Et j’ai adoré !

Elliot est le premier et le grand amour de Macy. Pourtant, pour une raison qui nous est inconnue, ils ont rompu il y a 10 ans et ne sont plus en contact depuis. Jusqu’au jour où le destin s’en mêle…

Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est l’alternance passé/présent qui nous permet de découvrir 2 histoires. Celle de Macy et Elliot adolescents toute en innocence et celle de ces mêmes personnages 10 ans plus tard, relation plus mature. L’originalité réside dans le fait que nous ignorons tout de cette idylle passée et surtout de la raison de leur brouille. Pas à pas nous découvrons leur lien si particulier, la naissance de leur amitié puis de leur amour, la perte de leur innocence, le réveil de leur sens. C’est mignon de les voir évoluer et grandir mais c’est surtout très addictif. Le mystère reste entier jusqu’à la fin et nous tient en haleine tout au long de notre lecture. C’est d’ailleurs ce qui la rend si particulière et intéressante. En parallèle, nous avons une romance plus adulte tout aussi pudique et belle mais plus mûre. Nous sentons que le passé a un rôle déterminant dans le futur de leur relation. Il faut qu’ils crèvent l’abcès, qu’ils mettent les choses à plat pour construire une nouvelle histoire sur de nouvelles bases.

J’ai aimé chacune des 2 parties et comme elles sont bien équilibrées, le rythme est entrainant, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Les personnages sont très attachants tant adolescents qu’adulte. Ma préférence allant tout de même pour la version plus jeune. Ils sont jeunes, insouciants et parfois un peu naïfs. Surtout Macy. Ils se connaissent par cœur, sont meilleurs amis et parlent de tout sans tabou, pourtant lorsqu’il s’agit de s’avouer leurs sentiments ils deviennent gauches et timides. L’auteure a su capter l’essence même de la jeunesse et de l’adolescence, cette période charnière où l’on découvre notamment sa sexualité. Elle a su trouver les mots justes pour décrire les peurs et les questionnements de ses héros, tout en restant très pudique.

Cette romance est belle et émouvante et c’est avec une petite pointe de nostalgie qu’on quitte Macy et Elliot. C’est une histoire d’amour tout en douceur, une très belle histoire de seconde chance. C’est d’autant plus touchant que ce roman est très réaliste : la vie n’est pas facile et nous ébranle. Les thèmes forts comme le chagrin, le deuil, la perte du premier amour se succèdent et ne nous laissent pas indifférents.C’est beau et on en redemande.


Une romance tendre sur 2 époques rythmée par le mystère entourant la perte du premier amour.

Autre livre de l’auteure que j’ai lu :
L’anti-lune de miel – Chrisrina Lauren

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :