Love Lesson, tome 2 – Emma Chase

Résumé :

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l’année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu’il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.
De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d’influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l’été avec Dean est sans avenir. C’est sans compter sur la découverte qu’elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été… Lainey n’avait pas prévu que son amant d’un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

IMG_20201031_114556_199.jpg

Mon avis :

Le premier tome de cette saga m’avait bien plu sans que ce soit inoubliable. C’est donc dans ce même état d’esprit que j’ai commencé ce second tome que j’ai finalement préféré au précédent. Je l’ai trouvé plus prenant et plus mature. Une belle surprise.

C’est Dean, le meilleur ami de Garret aperçu dans le tome 1, que nous allons suivre ici. Pendant l’année, c’est un professeur de maths tout ce qu’il y a de plus classique, mais l’été il sillonne les routes avec son groupe où il est batteur. C’est au cours d’une soirée estivale qu’il rencontre Lainey avec qui il va passer une nuit torride. Au petit matin, elle s’envole sans laisser de nom ou de numéro de téléphone, il ne la retient pas. A son  grand désespoir. Jusqu’à ce que le destin en décide autrement.

C’est une histoire très simple et pourtant très agréable à découvrir. Certes prévisible, elle nous fait passer un bon moment sans prise de tête. L’alchimie entre Lainey et Dean est évidente et palpable, leur histoire d’amour est naturelle et coule de source. Mais tout est un peu trop rapide, trop condensé. Un mois se résume à quelques pages, j’aurai aimé les voir interagir un peu plus. Du coup, j’ai eu parfois l’impression que l’auteure nous racontait une belle histoire mais un peu superficielle, un peu creuse. C’est sympa mais cela s’arrête là.

Les personnages ne sont pas assez développés à mon gout, j’ai eu du mal à m’attacher complètement à eux. Les émotions sont par conséquent assez rares. Par contre, comme pour le premier opus, j’ai adoré retourner sur les bancs de l’école avec le point de vue du professeur. Cela donne un coup de frais et de jeunesse à cette romance et c’est très appréciable.

Malgré tout, ce serait mentir que de dire que l’on ne passe pas un bon moment. C’est addictif et prenant, la dernière page est tournée avant que l’on s’en rende compte…


Une romance simple et efficace quoique un peu trop prévisible et superficielle.

bonne lecture

Autre livre de l’auteure que j’ai lu :
Love lesson, tome 1 – Emma Chase

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :