Sans faute – Maloria Cassis

Résumé :

Sauront-ils conjuguer l’avenir à deux ?
Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur.De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme.

Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.

Mon avis :

J’ai commencé ce livre sans lire le résumé, je ne savais pas du tout ce qui m’attendait et me suis juste laissé porter par le mouvement. J’ai bien aimé mais malheureusement on est bien loin du coup de cœur. Plusieurs petites choses m’ayant dérangée.

Le pitch de départ est somme toute assez classique. 2 héros qui ne s’aiment pas et qui pourtant sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Certes ce n’est pas très original mais ce n’est pas quelque chose qui me rebute forcément. D’ailleurs en soi, l’intrigue est assez agréable et se laisse dévorer à une vitesse folle. Même s’il n’y a pas de suspense, on se surprend à tourner les pages rapidement. Pourtant, même si cela se lit vite je ne peux pas dire que j’ai trouvé ce roman addictif et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger sans retenue dans l’histoire car les personnages secondaires sont quasiment absents. Toute l’histoire tourne et se concentre sur Charlène et Alek. Ils sont comme dans une bulle autour de laquelle personne ne gravite. Dans ce roman, c’est comme s’ils étaient seuls au monde et n’interagissaient avec personne. Si l’idée peut être charmante de prime abord, elle rend cet ouvrage peu crédible. J’aurai aimé que l’auteure pose un contexte un peu plus étoffé… Elle aurait pu creuser un peu plus ces personnages que l’on ne fait qu’entreapercevoir.

J’ai eu du coup beaucoup de mal à ressentir des émotions pendant ma lecture. J’avais parfois l’impression de lire des successions de petites scènes entre nos 2 héros mais sans les connaître réellement. C’est comme si en dehors de l’autre, ils n’avaient pas de vie et cela m’a déstabilisée. Les nombreuses ellipses temporelles plus ou moins annoncées n’ont pas arrangé ce sentiment.

C’est dommage parce que sur le papier ce roman avait tout pour me plaire. Malheureusement, cela ne l’aura pas fait avec moi et c’est presque avec soulagement que j’ai fini cette lecture pressée d’en commencer une autre qui me plairait plus.


Une romance trop superficielle à mon goût qui m’aura laissé un goût amer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :