Everywhere with you – Phoenix B. Asher

Résumé :

Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu’ils recèlent…La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats-Unis.
Cependant, lorsqu’il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l’y attend. Sam, c’est ainsi qu’elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

Mon avis :

J’ai découvert l’auteure l’année dernière avec sa romance de Noël publiée également chez Hugo New Romance. C’est donc les yeux fermés que j’ai commencé celui-ci. Malheureusement le charme n’a pas opéré autant que je l’espérai et c’est donc mitigée et déçue que je ressors de cette lecture. Explications.

Ce roman c’est l’histoire d’un Road Trip sur la côte Est des États-Unis. C’est l’histoire de Sam que le destin va mettre sur le chemin de Shad. Elle fuit la violence, lui est rongé par la culpabilité. Ce sont deux âmes en perdition qui n’auraient jamais dû se rencontrer… Et pourtant.

J’ai beaucoup aimé le thème central du roman : l’urbex, entendez par là l’exploration urbaine. C’est une activité et un monde qui m’étaient complètement inconnus et j’ai été ravie de m’y immerger. L’auteure a fait beaucoup de recherches, cela se sent et grâce à son écriture très visuelle je m’y serai cru. L’ambiance est vraiment réussi et le dépaysement est total.

Si les deux héros sont sympathiques et attachants je n’ai pas vraiment adhéré à leur idylle pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Sam est très jeune a à peine 17 ans. Ce n’est pas tant la différence d’âge qui me gène mais vraiment le fait qu’elle soit mineure, on est en plein dans l’illégalité en réalité et cela me met mal à l’aise. Ensuite j’ai trouvé qu’il y avait bien trop de scènes de sexe au détriment des sentiments. Tout va trop vite et je n’ai pas réellement senti d’alchimie entre eux. Ce que j’aime avec la romance c’est vibrer en tournant les pages et clairement ici, je suis restée de marbre. C’est dommage.

L’intrigue cependant reste divertissante, le passé des deux personnages principaux étant au départ très flou. Mais les révélations sont là aussi trop rapides. L’histoire de Shad aurait mérité d’être un peu plus développée par exemple. Il passe clairement en second plan face à Sam, alors qu’il est tout de même fortement torturé.

En bref, c’était bien mais sans plus et je m’en désole.


Une romance trop sexualisée et malheureusement dénuée de sentiments…

Autre livre de l’auteure que j’ai lu :
Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

Un commentaire sur “Everywhere with you – Phoenix B. Asher

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :