Les hommes virils lisent de la romance – Lyssa Kay Adams

Résumé :

La première règle du club de lecture : On ne parle pas de club de lecture.Le mariage de Gavin Scott est un problème. La star du baseball des Nashville Legends a récemment découvert un secret humiliant : sa femme Thea a toujours fait semblant d’être le Big O. Sa réaction à cette révélation est la goutte d’eau qui fait déborder le vase dans leur relation déjà tendue. Thea demande le divorce, et Gavin se rend compte qu’il a laissé sa fierté et sa peur prendre le dessus.
Bienvenue au Club de lecture Bromance.
Désemparé et désespéré, Gavin trouve de l’aide auprès d’une source improbable : un club de lecture romantique secret composé des meilleurs hommes alpha de Nashville. Avec l’aide de leur lecture actuelle, une régence torride appelée Courting the Countess, les gars entraînent Gavin à sauver son mariage. Mais il faudra bien plus que des mots fleuris et des gestes grandioses pour que ce malheureux Roméo retrouve son héros intérieur et regagne la confiance de sa femme bien-aimée.

Mon avis :

Si j’apprécie beaucoup la chick-lit je suis également de plus en plus exigeante. Je n’ai plus forcément envie de me satisfaire d’une petite romance toute mignonne, je recherche la petite étincelle qui fera chavirer mon coeur. Je pensais que ce roman aurait ce petit truc en plus, rien qu’à voir le titre. Les avis tous plus positifs les uns que les autres ont fini de me convaincre. Malheureusement je vais aller à contre courant… Je n’ai même pas pris la peine de finir cette comédie romantique qui m’a plus ennuyée qu’autre chose.

Gavin a tout raté avec sa femme Théa. Pourtant il le sait c’est la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la récupérer . Même lire de la romance !

Honnêtement j’ai été séduite par l’idée de départ. C’est suffisamment cocasse pour m’intriguer et me faire sourire. Ça allait le faire avec ce pitch de départ. Mais l’essai n’a pas été transformé pour plusieurs raisons.

Premièrement je n’ai pas du tout aimé Gavin. Il est orgueilleux et je cherche encore son charisme et sex appeal. Il ne m’a pas fait rêver. On se doute que son personnage va évoluer au fil des pages mais il m’a fortement agacé. Je l’ai trouvé vide et creux et son combat me laissait indifférente. Au départ, les raisons de la rupture nous sont inconnues mais une fois connues, elles m’ont fait lever les yeux au ciel. Sérieusement ? Quelle réaction infantile et typiquement masculine et tellement peu crédible. Qui réagirait comme cela dans la vraie vie ?

Deuxièmement, ce roman est truffé de clichés et stéréotypes. Ça en devient lassant. C’est simple et prévisible mais également sans saveur. Moi qui pensais rire, je lisais sans émotions… A tel point que j’ai fini par abandonner. À quoi bon continuer avec le sentiment de perdre son temps ?

Un dernier point sur le roman dans le roman. Comment dire ? Plus niais cela n’existe pas… Tout ce que je déteste dans la romance. J’aurai presque pu apprécier si l’auteure n’avait pas pris le partie d’intégrer cette romance historique qui n’apporte rien de bon au récit.

Bref, j’ai pas aimé.


Grosse déception pour cette romance trop mièvre à mon gout.

Pas emballée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :