Meurtres dans un village anglais – T. E. Kinsey

Résumé :

En ce printemps 1909, Lady Hardcastle, aristocrate excentrique et détective amateur, profite d’un repos bien mérité dans le coin de campagne anglaise où elle s’est installée. Un calme qui est de courte durée… Spencer Caradine, un fermier local, s’effondre raide mort à la taverne, la tête dans sa tourte.

Meurtre ou accident ? Inutile de compter sur les policiers locaux pas très futés pour lever le voile sur ce mystère. Lady Hardcastle et à sa dame de compagnie, Florence, doivent prendre les choses en main et mener l’enquête. Mais la liste des suspects s’avère longue comme un jour sans pain…

Entre la femme de Caradine amoureuse d’un autre, son fils qui le haïssait et les villageois dont il prenait un malin plaisir à pourrir la vie, la victime n’avait que des ennemis. Les enquêtrices de choc vont devoir mobiliser une bonne dose d’astuces et de crochets du droit si elles veulent pouvoir savourer le brandy de la victoire !

Mon avis :

En début d’année j’avais découvert le premier tome de ce cosy mystery et j’avais passé un très bon moment avec ce duo improbable. J’ai donc renouvelé l’expérience et comme la première fois j’ai adoré.

Comme précédemment, l’intrigue est bien ficelée et ce sont plusieurs énigmes que les 2 femmes vont devoir résoudre. C’était à nouveau un plaisir de mener l’enquête à leur côté. Elles sont excentriques autant qu’elles sont drôles et c’est dans cette ambiance joyeuse que nous démêlons le vrai du faux. L’humour est omniprésent et leur comportement résolument moderne et avant gardiste m’ont enchantée. Leur relation et leurs caractères font indéniablement tout le charme de cette série qui se démarque des cosy mystery habituels. C’est cette originalité qui m’a encore une fois séduite ici.

L’enquête est plus aboutie que la précédente, plus complexe aussi. Tout le monde est suspect à nos yeux et je me suis réellement prise au jeu.

Nous en apprenons un peu plus sur Florence et Lady Hardcastle mais nous avons encore beaucoup à apprendre sur les liens qui les unissent. Elles ne nous ont pas encore révélé toute leur histoire. J’ai d’ailleurs été un peu frustrée de ne pas en apprendre plus dès maintenant.

Le seul reproche que j’aurai à émettre est le rythme assez lent du roman. Bien qu’il soit court et qu’il soit addictif, je ne peux pas dire qu’il se lise vite. Sans m’ennuyer, j’ai parfois trouvé le temps un peu long. Mais j’ai tout de même hâte de retrouver nos 2 héroïnes au caractère bien trempé.


Un second tome dans la lignée du précédent et qui doit son originalité à ce duo d’enquêtrices drôles, excentriques et modernes.

Autre livre de la série que j’ai lu :

Petits meurtres en campagne – T. E. Kinsey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :