A tous les cœurs que j’ai brisés – Laura S. Wild

Résumé :

Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu’ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s’aimer pour l’éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s’approfondir… mais lorsqu’ils atteignent l’âge
adulte, leur innocence s’effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.

Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d’une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l’homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer
freelance et refuse de s’investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des coeurs sans remords.
Leurs chemins ne devaient plus se croiser… mais un drame survient et l’univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s’excuser du mal qu’il leur a fait… à commencer par Juliette.
Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d’enfance, il s’aperçoit qu’il veut obtenir d’elle davantage que son pardon. Ce qu’il souhaite réellement, c’est la reconquérir.
Mais le chemin s’annonce long, car Juliette n’a plus rien de l’adolescente qu’il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?

Mon avis :

J’ai découvert l’autrice avec sa série « Et puis soudain ». J’avais été séduite par l’intrigue fluide et addictive et avais envie de retenter l’expérience. Ici, c’est un one-shot qui m’a fait passée un très agréable moment. Une romance toute douce et toute mignonne qui se dévore en quelques heures.

Nollan et Juliette se sont mariés à 9 ans, se sont aimés puis ont pris des chemins différents. A 29 ans, aucun des deux n’a réussi à construire une histoire sérieuse. Quand la vie les réunit, l’amour renaît. Mais Juliette arrivera t’elle à lui pardonner de lui avoir brisé le coeur ?

Cette romance est parfaite pour l’été. Elle mêle à la perfection l’ambiance estivale des vacances et les amours de jeunesse. Ah les amours de vacances ! Qui n’a jamais rêvé de rencontrer la perle rare, de vivre une idylle hors du temps mais surtout que cette histoire dure ? Qui n’a pas idéalisé son amour de jeunesse ?C’est un mythe qui a fait rêver bon nombre de jeunes filles… L’autrice a décidé d’exploiter ces 2 thèmes à fond quitte à perdre en crédibilité. Ce roman plaira à toutes les romantiques comme moi. La romance est douce, mignonne et pleine de bons sentiments mais elle nous fait surtout rêver. Ce n’est pas LA romance de l’année mais elle m’a fait passée un très agréable moment et m’a donnée un petit avant-goût de vacances et de soleil. C’est frais, léger et très addictif même si la plume de l’autrice peut être par moment maladroite et redondante. Mais on lui pardonne volontiers tant l’intrigue est prenante. Bien sûr, elle n’est pas forcément surprenante et innovante. Tous les codes de la comédie romantique sont exploités, les personnages sont un peu stéréotypés et pourtant j’ai adoré.

La construction du roman est entraînante. Non seulement nous changeons régulièrement de point de vue ce qui nous permet de nous attacher très fortement aux deux personnages, mais l’autrice a choisi d’alterner passé et présent. Ainsi, le mystère entourant la rupture de nos 2 amoureux nous tient en haleine et la beauté de leur histoire est amplifiée. Nous les découvrons enfants plein d’innocence, adolescents insouciants et adultes plus matures. J’ai aimé suivre leur évolution et leurs cheminements.

Ceci est une histoire d’amour. Un amour inconditionnel, pur, innocent mais qui se mérite tant les épreuves seront nombreuses…


Une romance douce et mignonne idéale pour l’été.

Autres livres de l’autrice que j’ai lus : Et puis soudain, tome 1 : Succomber – Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 2 : Lutter -Laura S. Wild

2 commentaires sur “A tous les cœurs que j’ai brisés – Laura S. Wild

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :