Minuit ! New York – Mark Miller

Résumé :

Derrière Mark Miller se cache un auteur inconnu…

UN INOUBLIABLE ROMAN D’AMOUR ET DE SUSPENSE


À Paris, Lorraine travaille dans une agence de publicité. Des années plus tôt, elle a perdu son père, célèbre galeriste abattu dans une rue de Manhattan. elle est harcelée par un mystérieux personnage qui prétend être l’assassin.

À New York, un artiste, Léo, sort de prison. Il a peint et vendu de fausses toiles de maîtres. un riche collectionneur qu’il a arnaqué se met sur sa route.

Lorsqu’ils se rencontrent dans Central Park, Lorraine et Léo ignorent que leurs destins sont liés depuis longtemps. Et que leur amour est aussi inévitable que condamné.

Oui, mais voilà : un seul choix peut changer votre vie !

Mon avis :

Après avoir vu des avis dithyrambiques sur ce roman, je n’avais qu’une envie : le découvrir. C’est maintenant chose faite et je peux vous avouer que je l’ai dévoré en 2 jours à peine tant il est addictif. Une lecture qui n’a pas été sans rappeler celles d’auteurs très connus comme Guillaume Musso pour n’en citer qu’un… C’est un livre sans prise de tête mais néanmoins haletant qui m’aura fait passé un excellent moment.

Quand Lorraine rencontre Léo et tombe sous son charme, elle ignore à quel point leurs destins sont liés. Réunis par une passion commune, ils vont partir sur les traces d’un mystérieux harceleur et peut être tomber amoureux…

D’emblée, l’auteur pose le décor : Lorraine trouve Léo inconscient et sait qu’elle ne le reverra pas. Que s’est il passé dans la vie de nos 2 héros pour en arriver là. Le compte à rebours est lancé, le temps leur est compté, et nous lecteurs sommes déjà accrochés. J’ai aimé l’ambiance qui se dégage de ce roman. New York et l’art y tiennent une place importante voire primordiale, l’immersion dans la Grosse Pomme est complète.

Le duo de protagonistes fonctionne. Leur alchimie est immédiate et évidente. C’est un vrai plaisir de les suivre. Parce que ce roman, bien que le suspense est omniprésent est avant tout une histoire d’amour. L’amour de deux personnes que tout oppose, la collision de leurs mondes respectifs et ses conséquences. Les émotions sont au rendez-vous et c’est le coeur serré que j’ai fermé ce roman. Et c’est là le vrai tour de force de l’auteur, nous livrer une belle histoire d’amour pleine de mystère et de danger. Le rythme est haletant et nous laisse aucun répit. Véritable page-turner, je n’ai pas vu les pages défiler.

C’était donc une très bonne lecture qui m’a rappelée un certain auteur à ses débuts. C’était une lecture légère, sans prise de tête, addictive et émouvante.


Un romantic-suspense diablement efficace et haletant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :