My favorite half-night stand – Christina Lauren

Résumé :

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom  » Catherine « , une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne.

Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l’application, qui s’invitent dans l’univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l’évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

Mon avis :

J’ai découvert le duo d’autrices l’année dernière avec l’excellent « l’anti lune de miel », c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers leur nouveau roman. Si j’ai passé un très agréable moment il n’a pas été à la hauteur de mes espérances. Explications.

4 amis célibataires décident de s’inscrire sur un site de rencontre pour mettre fin à leur solitude. Parmi eux, Millie et Reid, meilleurs amis. La jeune femme décide de se créer un second profil en secret, plus intime, profil qui se révélera compatible avec celui de Reid. Commence alors une jeu de séduction entre eux, le jeune homme ne se doutant pas un instant qu’il parle à son amie.

L’idée de départ est prometteuse, l’humour est omniprésent et les situations comiques s’enchaînent. L’alchimie entre nos 2 protagonistes est évidente d’autant qu’ils couchent ensemble dès les premières pages. Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas… Nous lecteurs avons d’emblée envie de les voir ensemble, nous avons hâte que la supercherie soit dévoilée et pourtant nous appréhendons cette révélation. C’est une romance sexy qui ne tombe jamais dans le vulgaire mais qui va rester assez superficielle.

J’ai moins apprécié la dynamique globale de ce groupe d’amis : 3 garçons surprotecteurs envers la seule fille du groupe. Cela laisse un sentiment de déjà vu et n’apporte pas grand chose à l’intrigue à mes yeux vu qu’elle se concentre quasiment exclusivement sur Millie et Reid. Si le personnage de Reid m’a séduite, celui de Millie me laisse un goût plus amer. Je l’ai trouvé un brin égoïste et trop secrète. Elle ne se livre pas du tout et est un peu trop renfermée pour que l’on puisse l’apprécier à sa juste valeur. Bien sûr son personnage va évoluer mais j’ai le sentiment qu’elle ne se remet pas en question… Une amitié profonde basée sur tant de mystère me paraît peu crédible à la base.

La plume du duo d’autrices est toujours agréable et fluide au point d’ailleurs d’en oublier qu’il s’agit d’un roman écrit à 4 mains. Malgré tout je m’attendais à beaucoup plus venant d’elles. Plus d’émotions, plus d’humour, plus d’originalité, plus de surprises… C’était mignon mais pas transcendant pour autant. Dommage.


Une belle romance mais un peu trop prévisible à mon goût.

Autres livres du duo que j’ai lus : Love and other words – Christina Lauren / L’anti-lune de miel – Chrisrina Lauren

2 commentaires sur “My favorite half-night stand – Christina Lauren

Ajouter un commentaire

  1. Je sais que beaucoup adore ce duo ! Perso j’ai lu 3 livres d’elles : « Sublime » que j’ai pas aimé du tout, « Roomies » et « Autoboyographie » que j’ai aimé mais sans que ça ne soit des coups de coeur.
    Ça fait que je suis pas 100% emballée à l’idée d’en tenter d’autres! Même si deux étaient sympas malgré tout 😅
    Mais c’est pas « assez » pour me donner envie.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :