Serpent & Dove – Shelby Mahurin

Résumé :

De la magie, des sorcières, un choc fantasy de sorcellerie et d’amour interdit signé par l’incroyable et talentueuse Shelby Mahurin.
Serpent & Dove est le 1er tome d’une trilogie qui va vous envouter !

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

Mon avis :

Serpent & Dove est le premier roman des éditions De Saxus que je découvre. Pourtant ce n’est pas le seul de ma PAL, mais pour ma défense, leurs parutions me mettent toute l’eau à la bouche. Et pour cette première découverte, je dois dire que je ne suis absolument pas déçue.

Des sorcières poursuivies et traquées par l’Eglise, on aurait pu croire que ce roman manquait terriblement d’originalité. Pourtant c’est un univers complexe et abouti que j’ai découvert, un monde tranché, sans nuance. Il y a le Bien et le Mal, les sorcières et l’Eglise, il n’y a pas de demi-mesure. Et comme nous oscillons entre les 2 points de vue, nous lecteurs voyons que tout n’est pas blanc ou noir. Nous nous prenons d’affection pour les 2 personnages principaux et comprenons leurs points de vue même s’il est le résultat d’un endoctrinement. Reid en est le parfait exemple. Sa vision du monde est complètement étriquée, il a été conditionné pour voir la vie de façon binaire : les gentils et les méchants. L’évolution de son personnage est impressionnante et il n’en devient que plus attachant. Lou est plus facile à apprécier. Drôle et courageuse, elle m’a tout de suite séduite. J’aime les histoires d’amour interdit et j’avoue qu’ici j’ai été servie.

Bien que ce soit prévisible, j’ai adoré le fait que Lou et Reid, que tout oppose, soient obligés de se marier. J’ai aimé voir naître leurs sentiments et redouté le moment fatidique de la révélation. L’ambiance qui se dégage de cette lecture est assez sombre, assez inquiétante mais tellement envoûtante. Et même si l’on est dans la fantasy, il est facile de l’oublier et de penser vivre un retour dans le passé tant les codes des chasses aux sorcières sont respectés.

La plume de l’autrice est entraînante et addictive. Elle manie l’art du suspense et nous dévoile son jeu au compte goutte. Le rythme s’accélère considérablement dans le dernier tiers du roman. Les rebondissements s’enchaînent et c’est avec grande impatience que j’attends le tome 2.


Coup de coeur pour ce début de saga très prometteur !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :