Les enquêtes de Lady Hardcastle, tome 3 : la mort au tournant – T. E. Kinsey

Résumé :

Septembre 1909. Lady Hardcastle et sa femme de chambre, Florence, sont invitées au domaine de Lord Riddlethorpe pour une semaine de courses automobiles et de fêtes. Des vacances tout à fait charmantes… Jusqu’au moment où l’un des pilotes meurt dans un accident lors de la toute première course. Simple accident ? C’est ce que pense la police locale qui n’a aucune envie de se décarcasser à chercher la petite bête !

Mais quand Lady Hardcastle découvre que la voiture a été sabotée, elle prend les choses en main et décide de mener l’enquête. Et entre les domestiques du domaine et les invités, il y a une belle brochette de suspects… Même dans le calme de la campagne, une seule chose est certaine : la mort peut vous faucher au tournant sans prévenir…

Mon avis :

Ce cosy mystery, 3eme tome de la série mettant en scène Lady Hardcastle et sa dame de compagnie Florence, m’a encore une fois complètement séduite.

Nouveau roman, nouvelle enquête, nouveau contexte. C’est au cours d’une semaine de courses automobiles et de festivités que nos 2 acolytes vont à nouveau côtoyer la mort. La police conclu vite à l’accident mais rien n’est moins sûr.

C’est un 3ème tome et on ne change pas une équipe qui gagne, en l’occurrence nos 2 héroïnes toujours aussi drôles et exubérantes et une construction à la mécanique bien rodée. Si le début peut paraître un peu lent, le rythme s’accélère régulièrement grâce aux petits imprévus et aux petites embûches. L’intrigue s’étoffe au fil des pages et le suspense croit. Tout le monde est suspecté.

Si le duo d’enquêtrices est toujours plaisant à suivre, j’ai regretté le manque de révélation concernant les 2 femmes. J’aimerai tant connaître des petites anecdotes sur leurs passes et leur relation peu conventionnelle.

La plume de l’auteur est toujours aussi fluide, addictive et pleine d’humour. Il n’hésite pas à casser les codes de cette société anglaise rigide et conformiste sans pour autant négliger le charme de la campagne anglaise, parfaitement retranscrit. Encore une belle réussite!


Un 3ème tome à la hauteur des précédents !

Autres tomes de la série : Meurtres dans un village anglais – T. E. Kinsey / Petits meurtres en campagne – T. E. Kinsey

Un commentaire sur “Les enquêtes de Lady Hardcastle, tome 3 : la mort au tournant – T. E. Kinsey

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :