Au péril de nos coeurs – Maloria Cassis

Résumé :

Lorsqu’elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s’attend à passer un séjour agréable pour célébrer l’enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d’enfance alors qu’il n’avait au- cune envie de venir. Il apprécie encore moins le rap- prochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Quoi que… S’il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.
De son côté, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.
Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l’histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C’est non seulement leurs cœurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?

Mon avis :

Une fois n’est pas coutume, c’est encore une fois à l’aveugle que j’ai découvert ce titre. J’ai passé un très agréable moment avec cette romance originale et distrayante.

Lorsque Norah et Marco se rencontrent, cela fait tilt. L’alchimie entre eux est évidente et leur complicité grandissante. Ce sont deux personnages un peu en retrait de leurs groupes, plus sur la réserve de par leurs passés respectifs. Leur idylle va se mettre en place tout doucement même si leur temps est compté puisque c’est censé être un amour de vacances. C’est d’ailleurs ce que j’ai apprécié, même s’ils savent que leur séjour s’achève 4 jours plus tard, ils ne vont pas conclure directement. Bien que leur attirance saute aux yeux de tous, ils préfèrent se taquiner, se chercher, se découvrir. Bref ils prennent leur temps et ça ne les rend que plus touchants. Entre eux, il y a une vraie connections au delà du physique.

Cela aurait pu donc être une romance tout ce qu’il y a de plus classique. C’est du moins ce que je pensais n’ayant pas lu le résumé jusqu’à ce qu’ils se perdent dans les gorges du Verdon. Norah est blessée, ils attendent les secours… Seuls ! Et c’est ce qui a rendu cette romance originale à mes yeux. Le danger et la peur qui en découle m’ont fait frissonner pour nos 2 héros. Cet isolement forcé n’a fait que renforcer leur complicité. L’attirance physique a laissé place à un sentiment plus fort. Les vraies personnalités se sont révélées et c’est même avec une certaine tristesse que j’ai vu l’heure de leur délivrance sonner. J’aurai aimé les voir évoluer un peu plus longtemps dans cette bulle pas du tout enchantée, certainement mon côté sadique qui ressort. L’autrice aurait facilement pu tomber dans la facilité mais elle a choisi de rester crédible à mon plus grand bonheur. Ainsi, malgré cet amour naissant dont ils ont conscience, Norah et Marco n’en reste pas moins angoissés par leur survie. Norah oscille entre espoir et pensées négatives comme j’aurai pu le faire…

De cette expérience éprouvante, nos 2 protagonistes n’en ressortiront que plus forts et plus unis et pourtant ils n’ont pas fini de nous surprendre. Contrairement à son précédent roman Comme une ombre au tableau que je trouvais trop rapide, celui ci est savamment dosé et réaliste. J’ai été non seulement émue par cette jolie histoire mais également transportée dans les Gorges du Verdon. Une belle réussite qui mérite d’être lu plutôt l’été pour plus d’immersion.


Une romance estivale douce et réaliste dans les Gorges du Verdon

2 commentaires sur “Au péril de nos coeurs – Maloria Cassis

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :