Tout ce que je veux pour Noël c’est toi – Phoenix B. Asher

Résumé :

Depuis qu’il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d’un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu’il rénove.

Alors qu’il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d’adolescence.
Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c’est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.
Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n’est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s’accentuer encore lorsqu’Eli les pousse à passer Noël ensemble.

Mon avis :

C’est le 3eme roman de l’autrice que je découvre. Si j’avais adoré le premier Unexpected Christmas , le second Everywhere with you ne m’avait pas emballée plus que cela. Pourtant en débutant ma lecture j’étais confiance, et j’ai eu raison car j’ai adoré !

Rome et Axel se sont aimés étant jeunes mais la vie les a séparés. 13 ans plus tard, ils se retrouvent et si l’alchimie est évidente, Rome se met des barrières. Son mari est mort en Afghanistan, elle a peur de le trahit. Et puis son fils Eli entre aussi dans l’équation…

C’est plus une romance hivernale qu’une romance de Noël. En effet les fêtes sont évoquées mais ne sont pas l’élément central du roman. Ici, c’est la saison qui est mise à l’honneur avec tous ses codes et sensations. L’ambiance qui se dégage de ce livre est cosy et très chaleureuse : grand froid, chocolat chaud et neige sont au rendez vous ! Mais l’autrice va plus loin en situant son intrigue dans un petit village assez isolé avec des paysages qui font rêver et donne une place centrale au bois, j’en sentais même l’odeur caractéristique. J’ai adoré cette atmosphère feutrée et intimiste. On se sent tout de suite à l’aise au côté de Rome et Axel. Leur histoire transpire la douceur, la chaleur et la bienveillance.

Mais ne vous y trompez pas ceci n’est pas une comédie romantique. D’ailleurs je n’ai pas le souvenir d’avoir ri. On suit plutôt la relation naissante entre Rome et Axel et le questionnement, le doute et la peur qui en découlent. Malgré les différentes tergiversations de Rome, je n’ai pas eu le sentiment de tourner au rond, jai juste suivi le cheminement logique et cohérent de Rome. Jeune veuve, elle doit appréhender ses sentiments, les accepter. Non seulement elle a peur de trahir son défunt mari qu’elle a aussi profondément aimé, mais elle a aussi peur de souffrir à nouveau. Du fait de Rome, c’est une romance slow burn, entendez par là une romance lente à se mettre en place. Il y a peu d’action, peu de scènes torrides : le développement des sentiments est primordial.

Et c’est vraiment le personnage de Rome qui est le plus complexe. C’est elle qui est le frein de cette relation. Axel, lui est bien plus facile à cerner. C’est l’homme parfait, prévenant, patient, sexy, compréhensif. C’est bien simple il n’a aucun défaut ! Il est sûr de son amour pour Rome, est très lisse et donc peu crédible. Pourtant je ne l’ai pas trouvé agaçant car il s’inscrit parfaitement dans cette intrigue plus centrée sur les problématiques de Rome. Et que serait Rome sans son fils, Eli? J’ai aimé le rôle de ce petit garçon si particulier et unique mais tellement touchant. L’autrice aurait pu le reléguer au second plan mais elle a choisi de lui laisser toute la place qu’il mérite et je l’en remercie. Cette romance n’en a été que plus belle et émouvante.


Une romance hivernale douce et chaleureuse.

Un commentaire sur “Tout ce que je veux pour Noël c’est toi – Phoenix B. Asher

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :