Noël au café du bonheur – Lucy Diamonds

Résumé :

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses sœurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès.


Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux jusqu’au décès de sa tante préférée dans un accident de voiture. Jo lègue à sa nièce le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bey.

Déterminée à prendre son destin en main, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour partir découvrir les Cornouailles et l’héritage qui lui est offert, sans se douter des rencontres qui vont bouleverser son destin…

Mon avis :

L’année dernière j’avais découvert et beaucoup aimé Rendez-vous au café du bonheur, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce tome compagnon. S’il peut se lire indépendamment, je vous conseille d’avoir lu le premier avant.

Première surprise, il ne s’agit pas d’un roman mais de 2 nouvelles se déroulant à un an d’intervalle. Ce n’est donc pas un Noël mais bien 2 que nous allons passer auprès d’Evie et les siens. Ce n’est pas un format que j’affectionne car j’ai souvent le sentiment que tout va trop vite. Et ce livre ne va pas déroger à la règle. Attention, j’ai passé un très bon moment mais j’aurai préféré m’attarder un peu plus.

Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages et le café de la Plage si chaleureux. Et j’avoue que même si on ne s’attarde pas sur le cadre, la magie de Noël n’en est pas moins présente. Ce livre est d’ailleurs un condensé de convivialité et d’esprit de Noël. Les fêtes de fin d’année d’Evie ne vont pas se passer comme elle le pensait pourtant elle n’en reste pas moins enjouée et accueillante. Les invités surprises se succèdent, les plus ou moins gros problèmes aussi. Entre repas de famille, cuisine et neige, Evie ne sait plus où donner de la tête. J’ai adoré retrouver cette héroïne fraîche, spontanée mais surtout terriblement attachante. Elle trépigne d’impatience en attendant Noël et son âme d’enfant m’a fait sourire mais c’est surtout sa grande générosité qui la rende si touchante.

J’ai également adoré la gourmandise qui s’échappe de ce roman. Chaque page, chaque recette a éveillé mes papilles et titillé mes narines. C’est un livre résolument chaleureux et cosy que nous avons ici, idéal pour la saison. C’est sympathique, sans prise de tête.

La première nouvelle m’a totalement convaincue. J’ai aimé voir Evie se faire des noeuds au cerveau concernant Jack, voir leur animosité. Cette première partie était très prenante divertissante et même un peu surprenante. Par contre la 2ème nouvelle, bien que très mignonne, est bien trop prévisible et offre le happy ending tant attendu dans ce genre de roman. J’aurai préféré un peu plus d’originalité mais j’ai tout de même passé un très bon moment.


Des fêtes de fin d’année chaleureuses et gourmandes au café du Bonheur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :