La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild

Résumé :

Entre l’accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’impor- tance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embar- qué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

Mon avis :

Ce roman est comme un téléfilm de Noël, prévisible mais terriblement mignon et sympathique. C’est typiquement la lecture sans prise de tête et divertissante que j’attendais.

Zoé et Ethan sont 2 héros que tout oppose. Zoé est une véritable accro à Noël (elle en a d’ailleurs fait son métier), tandis qu’Ethan y est complètement hermétique. Journaliste, il est censé écrire un article sur Zoé et son entreprise d’événementiel mais sa vision sera forcément à l’opposé de celle de la jeune femme. Là où elle voit du partage et de la convivialité, il ne voit qu’une fête commerciale.

Si vous n’aimez pas les stéréotypes et les clichés de Noël, passez votre chemin, ce livre n’est pas pour vous. Que ce soient le choix du sapin, sa décoration, les chocolats chauds ou les derniers achats, tous les ingrédients d’une comédie de Noël sont réunis pour que les festivités soient sans limite. Zoé nous ouvre les portes de son univers familial, chaleureux, festif et enchanté. La féérie et la magie de Noël sont tellement présentes qu’on retrouve le temps de cette lecture notre âme d’enfant. J’avais des étoiles dans les yeux pendant toute la lecture. Il faut dire que la plume de l’autrice est tellement visuelle que j’avais l’impression de voir défiler les scènes sous mes yeux ébahis. On se sent immédiatement bien dans la famille de Zoé si bienveillante et accueillante, on aimerait que tout soit réel. A tel point que même les plus sceptiques vont aimer Noël, comme Ethan.

Il faut dire que le bonheur de Zoé est communicatif. C’est une femme passionnée et entière qui se donne à 100% mais qui a surtout garder son âme d’enfant. Tout le contraire d’Ethan qui a les pieds bien trop sur terre. Ce n’est pas quelqu’un d’antipathique, Noël n’a juste aucune signification pour lui. Aucun souvenir heureux n’y est rattaché, aucun moment de partage. Découvrir cette famille si unie va lui ouvrir les yeux sur l’esprit de Noël. Car Noël c’est avant tout des traditions pour eux. L’occasion de passer du temps ensemble, de se retrouver.

Plus qu’une romance, c’est une comédie romantique et familiale qui nous est contée où l’humour et la bonne humeur sont omniprésents. La romance est d’ailleurs très douce et lente à se mettre en place. Je n’ai pas eu le sentiment que ça allait trop vite entre Zoé et Ethan même si le roman est somme toute assez court. Leur histoire est évidente, sans surprise et nous savons dès le départ comment cela va se finir mais ce n’est pas pour ça que j’ai boudé mon plaisir tant l’ambiance qui se dégage de ce roman est belle.


Une comédie de Noël qui transpire la convivialité, la bonne humeur et la magie de Noël !

2 commentaires sur “La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S. Wild

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :