Comment bien rater son mariage à Noël – Lucie Castel

Résumé :

Si Scarlett a choisi de se marier à Londres, à Noël, c’est parce qu’elle adore la neige et qu’elle est tombée amoureuse de l’Angleterre autant que des yeux noirs de son prince charmant britannique. Leur histoire n’a pas commencé sous les meilleurs auspices, et la demande en mariage le genou dans la neige, à côté d’une vache suicidaire, n’était pas des plus romantique. Mais maintenant, à une semaine du mariage, il ne peut plus rien arriver, n’est-ce pas ?

Pourtant, il suffit d’un grain – ou, en l’occurrence, un strass de string à paillettes – dans l’engrenage pour que les catastrophes s’enchaînent… Eau contaminée, traiteur et fleuriste fermés, échange de pièces montées… Scarlett et William ne sont pas au bout de leurs peines ! Et c’est sans compter leurs familles respectives qui auront bien du mal à cohabiter… La magie de Noël pourra-t-elle sauver le plus beau jour de leur vie ?

Mon avis :

Je n’avais jamais lu l’autrice auparavant pourtant allez savoir c’était presque le roman de Noël que j’attendais le plus cette année. Je n’avais pas lu le résumé (peut-être aurais-je dû?) et comptais m’y plonger complètement à l’aveugle avant de voir passer quelques avis sur les réseaux sociaux. Et un mot est ressorti et m’a effrayé : loufoque. Comment ça loufoque ? Je n’ai absolument pas signé pour ça ! (Ah si puisque je n’ai pas lu le résumé). Bref je ne suis pas emballée.

Scarlett à quitter son pays natal pour rejoindre l’amour de sa vie en Angleterre. Après 2 ans de relations, il est temps de convoler en juste noces. Mais à l’approche du grand jour, rien ne va se passer comme prévu.

A la veille du mariage, c’est une escalade de catastrophes qui va s’abattre sur nos futurs mariés. Des catastrophes invraisemblables et peu crédibles comme la mort très spéciale du wedding planner ou une épidémie qui arrête l’économie de la ville. Le mariage est fortement compromis par ces drames en cascade qui à défaut de me faire rire m’ont tout de même divertie. C’est fou de voir comme un petit détail, un petit strass en l’occurrence, peut enrayer toute une machine et faire de ce jour merveilleux un enfer. Je ne sais pas comment Scarlett arrive à faire face à tous ces imprévus qui menacent le plus beau jour de sa vie. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal avec cette dernière que j’ai trouvé assez lisse et transparente comparé aux autres personnages. Il faut dire que l’autrice nous dresse une galerie de personnages hauts en couleur et atypiques qui laisse notre héroïne un peu en retrait. Il n’a donc pas été évident de s’attacher à elle d’autant plus que je me suis sentie noyée dans le flot de personnalité plus exubérantes les unes que les autres. Les situations rocambolesques et cocasses s’enchaînent, malheureusement je ne suis pas sensible à ce genre d’humour.

Même si la plume est fluide elle n’aura pas rendu le récit addictif à mes yeux. Je suis restée une bonne partie du temps extérieure à l’histoire. J’ai finalement trouvé que ce roman dégageait assez peu d’émotions en général, même si quelques moments sont touchants et que des sujets moins légers tels que l’homosexualité sont abordés. J’avoue avoir fini ce roman en diagonale, pressée de passer à autre chose…

Maintenant cela reste un avis complètement subjectif et une erreur de jugement de ma part au départ. J’aurai du lire ce fameux résumé et j’aurai directement compris qu’il valait mieux passer mon chemin. Il y a des lectures qui ne sont tout simplement pas faites pour nous et ce fut clairement le cas ici.


Un roman trop loufoque pour moi. Dommage !

2 commentaires sur “Comment bien rater son mariage à Noël – Lucie Castel

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour, Je n’ai pas encore lu celui-ci de Lucie Castel mais j’en ai lu quelques uns. Mon préféré est son premier en tant que Lucie Castel « Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? ». Je vous le conseille, j’avais passé un très bon moment de lecture. Elle écrit aussi sous un autre pseudo qui est Oren Miller (Science fiction, Thriller…) https://www.facebook.com/OrenMiller.Officiel
    Merci pour vos chroniques. Je les découvre. Je suis heureuse de voir que nous avons beaucoup de lectures communes. Je vais pouvoir mettre de nouvelles pépites dans ma PAL.
    Je vous souhaite une Bonne année 2022 et de belles lectures !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :