Mysterious R – Adriana Dreux

Résumé :

Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance sur Meetic, c’est la tentative de la dernière chance.

Pourtant, parmi les profils de gentils garçons bien sages et de mecs un peu trop culottés, un homme se distingue. Un mystérieux R qui semble avoir à cœur de la faire rêver, mais qui refuse catégoriquement de dévoiler son identité. Alors elle se laisse guider, petit à petit séduite par ces rendez-vous hors normes où seuls les mots sont autorisés. Toutefois, Angela a vite faim de plus. Peut-elle vraiment faire confiance à R.

Mon avis :

Ce roman est le lauréat du Prix Meetic la plus belle histoire d’amour 2021. J’avais hâte de le découvrir et c’est maintenant chose faite. J’ai tellement aimé cette histoire que je n’ai pas pu la lâcher et j’ai sacrifié une bonne partie de ma nuit. Chronique.

Après une énième déception, Angela décide de s’inscrire sur le célèbre site de rencontre Meetic. Là elle va faire la connaissance d’un mystérieux admirateur souhaitant garder l’anonymat qui lui fait une promesse : il va la faire tomber amoureuse de lui. Et effectivement Angela tombe rapidement sous son charme même si elle ignore tout de son identité. Tout serait simple si en parallèle son patron, Andréa, ne lui montrait pas tout d’un coup de l’intérêt ! Qui de R ou de Andréa volera le coeur de la belle ?

Je ne suis pas une grande fan des sites de rencontres mais je ne demandais qu’à changer d’avis. Le pari est réussi car cette histoire est très touchante et prenante. J’ai été complètement embarquée par cette intrigue aussi drôle que romantique même si la promesse d’un mystère n’est clairement pas tenue. J’ai tout de suite percé à jour ce mystérieux R mais loin d’être déçue je me suis au contraire amusée à voir Angela galérer. Ce fameux R a tout du gendre idéal. Il sait clairement parler aux femmes et on tombe facilement sous son charme. J’ai aimé ses petits jeux de pistes qui m’ont fait découvrir Paris sous un nouveau jour, moi qui suis pourtant Parisienne. J’ai trouvé cela follement excitant quoique totalement peu crédible. Quelle femme suivrait les indications d’un homme qui refuse de se dévoiler ? Pas moi en tout cas. Angela, elle, fonce tête baissée sans réellement se poser de questions. Elle aurait pu tomber sur un grand malade mais heureusement pour elle R est un gentleman bien intentionné qui lui met juste des paillettes dans les yeux. Elle est accro et subjuguée par cet homme qu’elle ne connait pas, pourtant son coeur hésite. Andrea, son patron qu’elle surnommait pourtant Attila il n’y a pas si longtemps, semble s’intéresser à elle. Et bizarrement il ne la laisse pas indifférente. J’ai adoré ce personnage torride et charismatique. Il a d’ailleurs tout de suite eu ma préférence. L’héroïne quant à elle est pétillante à souhait et moderne. Sa repartie et sa fraîcheur m’ont beaucoup amusée.

Ce roman est terriblement sexy sans pour autant tomber dans la vulgarité. Addictif, j’y ai même consacré une bonne partie de ma nuit. J’ai été complètement embarquée par cette histoire d’amour hors du commun.

J’ai découvert une jeune autrice prometteuse au style simple mais efficace qui prône des valeurs féministes que j’affectionne. Car oui, en plus de la romance, Adriana Dreux fait passer des messages forts et place la féminité au centre de son histoire. C’est donc une romance profondément ancrée dans la réalité qui nous est livrée mais qui m’a tout de même fait rêver. Alors bien sûr, il y a quelques clichés et quelques maladresses que je lui pardonne volontiers tant j’ai passé un bon moment.


Une romance qui ne manque pas de piquant et de charme !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :