Dans cinq ans – Rebecca Serle

Résumé :

Où vous voyez-vous dans cinq ans ?

Quand on lui pose cette question lors de l’entretien pour le poste de ses rêves, Dannie Kohan a une réponse toute prête. Elle sera associée du cabinet d’avocats, mariée à David, et ils passeront leurs vacances dans les Hamptons. Aucune place pour le hasard dans sa vie millimétrée. D’ailleurs, le soir même, David la demande en mariage. Après une merveilleuse soirée, Dannie s’endort en paix, rassurée par l’idée que tout se passe exactement comme prévu.

Mais le lendemain matin, elle ne peut se défaire d’un souvenir étrange : elle se réveillait dans un autre appartement, aux côtés d’un autre homme. Bien décidée à oublier ce qui ne pouvait être qu’un mauvais rêve, Dannie reprend le cours de sa vie malgré les mises en garde de Bella, sa meilleure amie fantasque et imprévisible. Pour cette dernière, il s’agit forcément d’une vision prémonitoire, mais Dannie ne croit pas à ces choses-là.

Jusqu’au jour où elle rencontre l’homme de sa vision.

Mon avis :

C’est complètement chamboulée et sous le charme que j’ai fini ce roman. A tel point que je ne savais pas comment vous parler de cette magnifique histoire. Magnifique mais surtout surprenante !

Dannie a tout pour être heureuse : le job de ses rêves et l’amour de sa vie vient de demander sa main. Son avenir est tout tracé. Pourtant, elle va faire un rêve étrange, un rêve dans lequel 5 ans plus tard elle est avec un autre homme. Mais bon ce n’est qu’un rêve n’est ce pas ? Jusqu’à ce qu’elle rencontre cet homme mystère qui n’est autre que le nouveau copain de sa meilleure amie !

Ce triangle amoureux impossible n’a pas été sans me rappeler celui de Un jour en décembre de Josie Silver. Deux meilleures amies pour un seul homme, vous imaginez le dilemme. Bella, l’amie volage qui n’a jamais réussi à se poser, semble avoir trouvé l’homme parfait qui semble sincère et amoureux. Alors pourquoi Dannie est elle persuadée que son rêve est prémonitoire et qu’il va se passer quelque chose entre eux ? Comment pourrait il se passer quelque chose entre eux alors que jamais Dannie ne trahirait Bella ? Et c’est la toute la beauté de ce roman. Ce n’est pas une simple romance ou comédie romantique comme on pourrait s’y attendre. L’autrice nous parle d’amour au sens large du terme mais aussi et surtout d’amitié. Une amitié si forte qu’elle mérite tous les combats, tous les sacrifices mais une amitié qui va être mise à rude épreuve.

C’est l’histoire d’une femme qui va se découvrir, remettre ses choix de vie et ses convictions en question. C’est l’histoire d’une femme qui va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

La force de ce roman c’est que tous les personnages sont sympathiques et attachants. Ils ne sont pas parfaits, loin de là, mais ont des traits de caractère assez nuancés même si parfois légèrement stéréotypés. L’héroïne ne veut blesser personne, que ce soit sa meilleure amie ou son fiancé, et nous la comprenons sans savoir comment elle va pouvoir se sortir de cette situation sans casse. C’est ce mystère qui m’a happée du début à la fin de ma lecture : comment Dannie et Aaron ont pu en arriver là ? Au fil des pages et de l’avancée de l’intrigue j’ai cru apercevoir une issue quoique un peu sordide mais j’étais en réalité loin du compte.

C’est une histoire très émouvante que nous livre l’autrice. J’ai eu plusieurs fois le coeur serré et je trouve que c’est avec beaucoup de justesse qu’elle aborde des thématiques dures. Sa plume est fluide et très addictive, si bien qu’une fois commencé ce roman est difficile à lâcher avant de l’avoir terminé. Vous voilà prévenus, c’est un véritable page-turner. Et même si j’ai été émue tout au long de ma lecture c’est lors du dénouement que tous ces sentiments ont explosés. Toute cette histoire a pris sens et quelle histoire. Je n’ai absolument pas vu venir ce retournement de situation et l’axe que l’autrice a voulu donner à son intrigue. C’est un regard complètement nouveau que j’ai posé sur cette très jolie histoire. La fin ouverte peut sembler abrupte et soudaine mais je l’ai trouvé pour ma part parfaite. Elle véhicule un message plein d’espoir et de douceur. Je trouvais cette lecture très jolie avant, mais en refermant la dernière page, je l’ai trouvé magnifique, originale et surprenante. Et si ce n’est pas un coup de coeur, on n’en est tout de même pas très loin !


Dans ce roman, une histoire d’amour peut en cacher une autre…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :