Le soleil de minuit, partie 1 – Lylyblabla

Résumé :

20 janvier, 16h20
Quelque part en région parisienne, deux étoiles filantes entrent en collision …
Aaron a toujours vécu dans cette petite ville de banlieue. Il y a ses petites habitudes, ses amis, ses secrets… Son monde bascule quand il y voit Milann pour la première fois, triste et seule sous la pluie, et qu’il décide d’aller lui parler.

Milann a le cœur en miettes, elle est trempée de la tête aux pieds et pétrifiée par le froid. Pourtant, elle ne parvient pas à quitter Aaron du regard, assis à l’arrêt de bus de l’autre côté de la rue depuis une éternité.
Ils ne se connaissent pas mais sont inéluctablement attirés l’un par l’autre, comme deux aimants.
Leur rencontre était écrite.
Le temps d’une soirée, Milann et Aaron sont emportés par un tourbillon d’émotions. Mais qu’adviendra-t-il de leur histoire naissante quand sonnera le dernier coup de minuit ?

Mon avis :

Ce qui m’a tout de suite attirée dans ce roman c’est sa couverture juste splendide qui promettait une histoire douce et mignonne. Et je dois dire qu’elle reflète parfaitement le roman qu’elle illustre.

Quand Aaron rencontre Milann, le courant passe immédiatement. La connection entre eux est évidente mais leur temps ensemble est compté. Milann a un avion à prendre à Minuit…

C’est une romance Yound Adult toute mignonne qui se met en place. Une romance très rapide en terme de temps puisque nos héros n’ont que quelques heures devant eux. Au douze coups de minuit, ils devront se dire adieu.

Les personnages sont assez jeunes, ils ont une vingtaine d’années, pourtant ils ont tous les deux un passé douloureux. Entre eux c’est une évidence, mais je n’ai pas particulièrement senti d’alchimie. Et même si l’intrigue est plaisante elle ne m’a pas forcément transportée. C’est finalement une romance assez classique et peu surprenante. Sans pour autant m’ennuyer, je n’ai pas été transcendée. Il émane une grande douceur, une grande pureté et une grande sincérité de cette romance. Même si l’histoire est très romantique je l’ai malheureusement trouvé trop rapide, trop superficielle et donc peu crédible.

Ce roman est classé en New Romance, je trouve que c’est plus du New Way. Il n’y a absolument aucune scène torride, à peine quelques baisers échangés. Cela reste très soft, très prude. Il m’a même été très difficile de voir Aaron et Milann comme des adultes tant ils ont des réactions d’adolescents. Leurs caractères sont un peu trop lisses, ils n’ont pas de défauts visiblement. Milann est spontanée, pétillante et lumineuse tandis qu’Aaron n’est que douceur et gentillesse. Tout semble trop parfait comme dans un conte. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé le clin d’oeil à Cendrillon avec douze chapitres pour les douze coups de minuit. C’est une jolie histoire d’amour pleine de bons sentiments et aux nombreux messages. La plume de l’autrice est authentique, addictive et parfois poétique qui retranscrit à merveille la tendresse qui se dégage de cette relation.

Vous l’aurez compris je n’ai pas été complètement séduite par ce roman qui pose certainement les bases de leur relation future je l’espère plus mature puisqu’un tome 2 est annoncé. En tout cas l’épilogue m’a clairement donné envie de poursuivre leur histoire et c’est pour cela que malgré cet avis en demi teinte, il me tarde de découvrir le 2ème volet.


Une romance Young Adulte pleine de tendresse et de douceur.

2 commentaires sur “Le soleil de minuit, partie 1 – Lylyblabla

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :