Flirting with 40 – K. Bromberg

Résumé :

Son divorce à peine prononcé, son ex est déjà fiancé à une bimbo qui a la moitié de son âge. Sa jeune boss est déterminée à saboter ses chances d’obtenir la promotion qu’elle mérite. Et pour ne rien arranger, elle est sur le point de fêter ses 40 ans.

Lorsque Blakely rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d’une trentaine d’années, sexy en diable, s’intéresse à elle.
Elle sait qu’il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque. Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, non seulement il l’aide à obtenir cette promotion, mais il l’encourage à redevenir la Blakely qu’elle était avant son mariage : drôle, combative, confiante. Et qui sait peut-être que ce jeune homme que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile se révèlera être bien plus que cela ?

Mon avis :

Je découvre l’autrice avec ce roman et je dois dire que je ne suis pas déçue. J’ai trouvé que c’était un parfait mélange entre comédie romantique et romance, un parfait mélange entre humour et sentiments. Bref j’ai passé un excellent moment.

Blakely est en pleine crise existentielle. Fraîchement divorcée et approchant les 40 ans, elle a totalement perdue confiance en elle. Sa rencontre avec le beau Slade, de presque 10 ans son cadet va venir bousculer son quotidien, ses habitudes et ses certitudes et qui sait peut-être retomber amoureuse ?

Ce roman est frais, léger et divertissant comme je m’y attendais, mais il est aussi très sensuel et sexy. Il y a certes quelques scènes torrides mais elles sont très bien amenées et surtout pas majoritaires. L’autrice a su doser parfaitement son intrigue oscillant entre chaleur torride et tendresse. J’aime les romances qui explorent les états d’âmes des personnages ainsi que leurs caractères ne les rendant que plus crédibles à mes yeux. Ici nous rencontrons une femme dans la fleur de l’âge qui manque cruellement de confiance en elle et qui souffre d’insécurité chronique. Elle est très touchante dans sa fragilité et je me suis beaucoup reconnue en elle, pourtant elle n’est pas là pour faire de la figuration et tenir le rôle de potiche. C’est une femme intelligente, pétillante et drôle qui a juste besoin d’un petit coup de pouce pour briller et se retrouver. Ce petit coup de pouce s’appelle Slade, chirurgien cardiaque de 31 ans, qui a tout du prince charmant. Il n’a aucun défaut à tel point que c’est trop beau pour être vrai. C’est d’ailleurs ce qui va poser problème à Blakely. Pourquoi s’intéresserait il à elle ? Elle fait une vraie fixette sur son âge. 40 ans, vous imaginez ? La différence d’âge entre les 2 personnages est négligeable et ne m’a absolument pas dérangée. J’ai aimé leurs maturités respectives qui n’a rendue cette idylle que plus belle à mes yeux.

Le sentiment d’insécurité omniprésent de Blakely peut parfois agacer pourtant il était nécessaire pour l’autrice d’insister dessus car c’est tout l’enjeu de son histoire. Notre héroïne doit absolument retrouver confiance en elle. Elle doit évoluer, s’aimer elle même, faire le deuil de sa relation passée, faire face à ses démons pour enfin avancer. Slade est très important dans son évolution, il lui ouvre les yeux mais n’est qu’un simple catalyseur, Blakely est vraiment l’actrice de son destin.

Ce livre nous parle de seconde chance, celle de retomber amoureux mais surtout d’être heureux. J’ai aimé les différents messages dissimulés ça et là, et les thématiques abordées qui parleront au plus grand nombre : différence d’âge, divorce, manque de confiance… Le tout est porté par la plume addictive et percutante mais surtout pleine d’humour de l’autrice. Elle sait trouver le ton juste, l’adapter à la situation qu’elle décrit et ainsi nous transporter et nous émouvoir à chaque instant.

La romance en elle-même était juste délicieuse. L’alchimie entre Slade et Blakely est évidente et palpable mais leur relation est bien plus complexe qu’il n’y parait, tous les deux ayant des problèmes à régler. Plus que la passion, je retiendrai la tendresse qui se dégage de cette lecture et qui m’a fortement touchée. C’est avec regret que j’ai laissé Slade et Blakely vivre leurs vies.


Une romance pleine de tendresse et de sentiments plus approfondie qu’elle n’y parait.

Publicité

4 commentaires sur “Flirting with 40 – K. Bromberg

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :