Le soleil de Minuit, partie 2 – Lylyblabla

Résumé :

20 septembre, 18h13
Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes.
C’est le temps qu’il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver …

De retour en région parisienne pour de bon, Milann n’a qu’une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu’importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé.
Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu’elle ne sera pas seule…
Aaron a passé les dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie. Et c’est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le cœur, qu’il a trouvé le courage de faire son deuil et d’envisager enfin un futur moins nuageux. À l’aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n’a plus qu’une idée en tête : l’accueillir et lui offrir la place qu’elle mérite. Dans son quotidien et dans son cœur.
Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver.
Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours.
Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu’ils espéraient.

Mon avis :

Il y a quelques semaines je decouvrai le premier tome de cette duologie (mon avis ici). J’avais trouvé ce roman très mignon et tendre mais trop immature pour moi. Pourtant j’avais cette envie folle de découvrir la suite. C’est maintenant chose faite et j’ai frôlé le coup de coeur avec cette 2ème partie. Comme quoi, j’ai bien fait de lui laisser sa chance !

3 ans plus tôt, lorsqu’ils se sont rencontrés, Milann et Aaron sont tombés amoureux. Le coup de foudre, l’évidence même s’ils n’ont passé que quelques heures ensemble. 3 ans plus tard, il est temps pour eux de se retrouver. L’alchimie sera t’elle toujours au rendez vous ?

La réponse est oui, mille fois oui ! Entre Aaron et Milann c’est toujours une évidence. Pour eux, pour leur entourage mais aussi pour nous lecteurs. Leur connection est toujours aussi indiscutable et est palpable dans chaque parole, chaque geste, chaque instant. C’est une belle histoire d’amour pleine de romantisme, une histoire comme on en rêve quasiment toutes. Le coup de foudre, le vrai l’unique, l’amour avec un grand A qui survit à tout : au temps, à la distance, aux épreuves. La romance en elle même est très soft, toute en retenue et pudeur. Il n’y a pas de scène torride, mais c’est tellement beau et pur que j’ai eu des papillons dans le ventre. J’ai été frappée par la douceur, la tendresse, la sincérité et la pureté qui émanent de ce roman. L’histoire de Milann et Aaron est magique et pourtant profondément ancrée dans la réalité. J’avais émis quelques réserves à la lecture du 1er tome car je trouvais que la romance était trop simple, trop parfaite et trop rapide. J’ai révisé mon jugement parce que ces 2 tomes sont indissociables et doivent être considérés comme un tout.

Lors de leur rencontre, je trouvais Milann et Aaron trop jeunes, trop immatures. J’ai eu beaucoup de mal à m’identifier à eux, je les trouvais trop lisses. Ici, ils ont grandi, évolué et ont gagné en maturité. Bien qu’ils soient toujours aussi solaires, ils sont décrits avec plus de nuances et paraissent donc plus réels. Et même si l’alchimie entre eux est bien présente, leur histoire sera tout de même semée d’embûches. Non-dits et secrets pourraient bien avoir raison de leur amour s’ils n’apprennent pas à se parler, s’apprivoiser et pardonner. Leur relation est bien plus adulte qu’auparavant et gagne ainsi en crédibilité.

Les personnages secondaires bien que peu nombreux occupent une place centrale dans ce roman. Ils gravitent autour de nos deux amoureux et apportent des touches d’humour et d’émotion non négligeables. Et même si certains thèmes plus sombres sont abordés, cette histoire n’en reste pas moins bienveillante et lumineuse grâce à la plume accessible, légère et poétique de l’autrice. Je ne m’attendais pas à terminer ce roman le coeur très lourd. Je vous recommande cette duologie, petit bijou de douceur, dans ce magnifique écrin.


Une deuxième partie plus mature et plus émouvante que la première mais toujours aussi tendre, magique et poétique.

2 commentaires sur “Le soleil de Minuit, partie 2 – Lylyblabla

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :